Des magasins ukrainiens retirent les produits Coca-Cola de leurs rayons
Agence QMI
Des chaînes de magasins ukrainiennes ont décidé de retirer de la vente les produits de la marque Coca-Cola, en raison de la poursuite des activités de la société américaine avec la Russie.
• À lire aussi: EN DIRECT | Une 9e journée d’affrontements en Ukraine
• À lire aussi: Nouvelle envolée du pétrole, les sanctions pèsent déjà sur les exportations russes
Les boissons Coca-Cola, mais aussi Sprite, Fanta, Schweppes ou encore la boisson énergisante Monster sont concernées par cette décision.
«Notre chaîne de supermarchés ne coopère plus avec la société Coca-Cola, qui continue à opérer sur le territoire de l’agresseur. Nous abandonnons tous les produits appartenant à la marque», a indiqué la chaîne de supermarchés Novus dans une publication Facebook, avec photos à l’appui.
«En réponse à la poursuite des activités de Coca-Cola en Russie, nous retirons les produits de nos rayons», a aussi mentionné la chaîne Varus sur le média social.
Même son de cloche du côté de la chaîne de magasins Fozzy Group. «Une telle décision est liée au désir de [Coca-Cola] de poursuivre son travail en Russie malgré l’invasion militaire de l’Ukraine. [...] Nous condamnons cette position de l’entreprise et espérons qu’elle la reverra», a-t-il été souligné sur leur page Facebook.