Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Trois joueurs obscurs au sommet de la LNH

Partager

TVA Sports

2023-12-10T19:48:29Z
Partager

Qu'ont en commun Michael Carcone, Simon Holmstrom et Mason Appleton?

Si vous avez répondu qu'ils se retrouvent tous au sommet d'une statistique dans la Ligue nationale de hockey cette saison, vous avez tapé dans le mille.

Carcone, plus particulièrement, est un cas très particulier.

Jamais repêché dans la LNH, le petit attaquant des Coyotes de l'Arizona a connu une éclosion inattendue cette saison, à 27 ans.

Il trône au sommet des marqueurs de son équipe avec 13 buts, mais il vient aussi au tout premier rang du circuit Bettman pour le taux de réussite avec 34,2% de ses tirs qui touchent le fond du filet.

Le joueur des Coyotes se retrouve également au troisième rang de la LNH pour les buts à égalité numérique avec 12. Seuls Kyle Connor (14) et Sidney Crosby (13) se retrouvent devant lui à ce chapitre.

Holmstrom, spécialiste du désavantage numérique

Choix de premier tour des Islanders de New York en 2019, Simon Holmstrom s'est fait remarquer à sa façon depuis le début de la campagne.

Le Suédois de 22 ans trône en effet au sommet de la LNH pour les buts (3) et les points (4) en désavantage numérique.

Ayant fait la navette entre le circuit Bettman et la Ligue américaine l'an dernier, Holmstrom a véritablement fait sa place avec la formation new-yorkaise cette saison.

L'éclosion de Mason Appleton?

L'attaquant Mason Appleton en est déjà à sa sixième campagne dans la LNH et il a toujours été considéré comme un travaillant qui rend de fiers services au sein d'un quatrième trio.

Mais cette saison, il joue sur le troisième trio des Jets et il n'a jamais autant produit. Après 25 matchs, il a déjà 15 points, dont six buts. Il n'a jamais récolté plus de 25 points lors d'une campagne.

Et le joueur de 27 ans est actuellement au sommet du circuit Bettman pour les points dans un filet désert (4). Il se retrouve aux côtés de Brock Boeser, Jake Guentzel et Sam Reinhart... pas mal!

Publicité
Publicité