Lysandre Nadeau, Rafaëlle Roy et d'autres influenceurs s'unissent pour dénoncer le retour de Qc Scoop
24 heures
Rafaëlle Roy, Lysandre Nadeau, Elisabeth Rioux et d’autres influenceurs dénoncent la page de potins Qc Scoop qui a repris ses activités après la controverse entourant une publication dénoncée de toutes parts.
• À lire aussi: Lysandre Nadeau, Zoé Duval et d'autres influenceurs dénoncent QC Scoop
• À lire aussi: Alicia Moffet publie un long message destructeur contre Qc Scoop
«Après la vague de dénonciations envers Qc Scoop, notamment pour ses comportements manipulateurs, abusifs et harcelants, il est resté inactif sur sa page pendant près de 2 semaines», peut-on lire dans un message publié sur Instagram.
Les six personnes derrière la publication sont Rafaëlle Roy, Lysandre Nadeau, Elisabeth Rioux, Rémi Desgagné, Alicia Moffett et Cassandra Bouchard.
«Il a décidé de revenir sans rien adresser, pensant qu’en laissant retomber la poussière, le Québec allait oublier ses comportements inacceptables. Cela démontre que malgré toutes les dénonciations qui sont sorties contre lui, il n’a pas pris une seconde pour repenser à sa manière de faire et surtout, à sa manière d’être», poursuivent les personnes signataires.
La publication semble viser directement Simon Waddell, l’homme derrière QC Scoop, qui ferait des menaces et mettrait de la pression sur les personnes concernées afin de tirer un maximum d’informations.
Une photo de Rafaëlle Roy
Rappelons que Qc Scoop s’est retrouvé dans la tourmente après avoir une photo de la chanteuse Rafaëlle Roy à l’hôpital. La photo aurait été envoyée à Qc Scoop par des «sources anonymes».
Dans un article, le site à potins indiquait avoir parlé à des «sources anonymes» qui ont affirmé que la finaliste de l’émission La Voix en 2019 était sous escorte policière et qu’elle ne semblait pas être à jeun, ce que la principale intéressée a démenti.
• À lire aussi: Rafaëlle Roy lance un cri du coeur après la vague de soutien
• À lire aussi: Rafaëlle Roy brise le silence et fait un retour émouvant sur les réseaux
«Je suis allée à l’hôpital accompagnée de policiers parce que j’ai demandé de l’aide. Parce que je souffre en silence depuis longtemps. Parce que j’avais besoin de secours à ce moment-là», a expliqué Rafaëlle Roy dans un message publié après la publication originale de Qc Sccop.
Par la suite, d'autres personnalités des réseaux sociaux, notamment la créatrice de contenu Lysandre Nadeau, avaient partagé ses mauvaises expériences avec le gestionnaire du compte.
Appel à la bienveillance
Dans le message publié lundi après-midi, les six influenceurs dénoncent les «attaques personnelles qu’il a intégrées dans ces dits articles», notamment les contenus en lien à la finale d’OD Andalousie.
«Il y a eu des actes de chantage, d’abus, d’intimidation, de mépris et d’acharnement par le passé. Un passé qui date, rappelons-le, d’il y a moins de 3 semaines. Depuis les dénonciations de ses actions par de nombreuses personnes, personnalités publiques comme non publiques, nous avons eu la naïveté de croire que les choses seraient différentes à l’avenir», regrettent-ils.
«S’il vous plaît, cessez de n’encourager ce genre de personne et ce genre de contenu. Unissons-nous pour évoluer ensemble en tant que société vers la bienveillance», concluent Rafaëlle Roy et les autres signataires de la missive.