Des hôpitaux montréalais ferment l'accès aux visiteurs
Agence QMI
La hausse fulgurante des cas de COVID-19 force deux grands centres hospitaliers de Montréal à restreindre les visites aux patients, à partir de dimanche.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19
• À lire aussi: Terminé les partys à 10!
• À lire aussi: Les 60 à 64 ans pourront prendre rendez-vous dès demain pour leur 3e dose
«Avec la propagation du variant Omicron et la croissance de la contamination communautaire liée à celui-ci, le [Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)] a pris la difficile décision de suspendre les visites aux patients hospitalisés afin d’assurer leur sécurité ainsi que celle de ses employés», peut-on lire dans un communiqué du CHUM publié samedi. Dès dimanche, aucun visiteur ne sera autorisé, sauf pour quelques exceptions, dont les raisons humanitaires est-il précisé.
Le CHUM rappelle que le projet «CHUM connecté» reste maintenu pour permettre de fournir un appareil de communications aux patients qui n’en ont pas. Ces derniers pourront continuer de communiquer avec leur proche grâce à des rencontres virtuelles.
Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a, pour sa part, décidé de restreindre les visites dans les unités des soins intensifs et des soins critiques de l’hôpital Royal Victoria, l’hôpital général de Montréal et l’hôpital neurologique de Montréal. Dans un communiqué publié vendredi, le CUSM mentionne que ces restrictions seront en vigueur pour une période de deux semaines à partir de dimanche.
«Cette décision difficile a été prise afin d’assurer la sécurité de nos patients les plus vulnérables», a précisé le CUSM.