Des hélicoptères militaires en exercice contourneront l’île de Montréal

Agence QMI
Sept hélicoptères militaires effectueront un vol de Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal, jusqu’à Petawawa, en Ontario, pour un cours d’aviation tactique de base, lundi en avant-midi.
Il s’agit de sept appareils CH-146 Griffon du 438e Escadron tactique d’hélicoptères, a indiqué la Défense nationale dans un communiqué, lundi.
Les hélicoptères vont contourner l’île de Montréal par le sud-ouest «pour ne pas accroître le trafic aérien dans la zone de contrôle de l’aéroport international Montréal-Trudeau», a-t-on précisé.
«Le cours d'aviation tactique de base permet d'acquérir les compétences de leadership et le sens tactique nécessaires à la planification et à la conduite de missions aériennes complexes devant être exécutées par plusieurs formations d'hélicoptères.»
Le CH-146 Griffon est un hélicoptère utilitaire de transport tactique qui sert au transport tactique de soldats et d’équipement. Il est aussi utilisé pour la recherche et le sauvetage, la surveillance et la reconnaissance, l’instruction, les opérations d’évacuation des blessés et les opérations antidrogues.