Des gens en feux et un policier blessé: des courses de rue qui dérapent au Texas
TVA Nouvelles
Des amateurs de sensations fortes et de voitures modifiées ont causé des scènes de chaos, samedi soir, à Austin au Texas.
• À lire aussi: Écrasée trois fois par sa voiture, une femme repose dans un état grave
• À lire aussi: Un homme complètement nu met le bordel à Cambridge
• À lire aussi: Une femme se fait violemment percuter par un cycliste à l’arrivée d’une course
Des centaines de personnes étaient rassemblées pour faire la fête dans la rue, où plusieurs voitures effectuaient des courses de rue et des manœuvres dangereuses.
Austin, Texas pic.twitter.com/jBkXuof0Pu
— Clown World ™ 🤡 (@ClownWorld_) February 19, 2023
Des bombes incendiaires et deux d’artifices ont été lancés dans la foule et sur des véhicules de police, rapporte le MailOnline.
Sur les images filmées par Oscar Cruz et publiées sur Instagram, des participants ont été léchés par les flammes, mais heureusement n’ont pas subi de blessures graves.
Des témoins qui ont voulu alerter les autorités auraient attendu jusqu’à 30 minutes au téléphone avant d’être mis en contact avec les policiers.
Le temps d'attente moyen pour un appel au 911 à Austin est environ de deux minutes et demie.
Au moins un policier a été blessé. L'événement a suscité l'indignation des citoyens.
Dans un communiqué publié sur leurs médias sociaux, les responsables de la police ont déclaré que l'affaire faisait toujours l'objet d'une enquête.
Une autre vidéo publiée sur Twitter montre l’incident où les participants repoussent un véhicule de police et frappent sur le capot.
Selon la personne qui a filmé les images, le groupe n’a pas aimé être dérangé par les policiers pendant leur fête, et a même tenté de les repousser.
Chaos at Barton Springs and Lamar in #Austin. Rioters after a bunch of drifting push back police and throw fireworks at them @KXAN_News pic.twitter.com/FVMlK2S3eH
— Aaron Crews (@aaroncrews) February 19, 2023
L’incident a été commenté par les législateurs du Texas, qui ont appelé les autorités à prendre plus de mesures pour faire cesser ces rassemblements dangereux.
Le représentant d'État Jeff Leach, un républicain, a déclaré que la police de la région était «sous-évaluée, sous-payée et attaquée».