Des fleurs et des pleurs: vigie à la mémoire des victimes à Vancouver

Agence QMI
Une veillée aux chandelles a été organisée dimanche soir pour rendre hommage aux victimes de l’attaque au véhicule-bélier qui a foncé dans la foule en plein festival de la communauté philippine de Vancouver, en Colombie-Britannique.
Des centaines de personnes ont afflué sur le lieu du drame pour déposer des gerbes de fleurs et se recueillir, alors que d’aucuns n’arrivent pas à s’expliquer cette tragédie qui a endeuillé Vancouver.
De passage à Vancouver, le premier ministre du Canada, Mark Carney, a tenu à s’associer à cet hommage, en déposant des fleurs, un geste accompagné d’un silence assourdissant.
M. Carney était accompagné par le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, qui avait assisté au festival Lapu Lapu avant que le drame ne survienne, a rapporté Global News.

Certains festivaliers sont retournés sur le lieu du drame en s’interrogeant sur ce qu’ils ont vécu la veille, un moment festif transformé en tragédie qui a fait 11 victimes, âgées de 5 à 65 ans.
Kai-Ji Adam Lo, le suspect de 30 ans arrêté samedi soir, est maintenu en détention après sa brève comparution devant le juge pour faire face à huit chefs d’accusation pour meurtre.