Manifestations devant écoles et hôpitaux : «C’est dégueulasse!» - Valérie Plante
TVA Nouvelles
La mairesse de Montréal a dénoncé sans ménagement les manifestations des opposants au vaccin et aux mesures sanitaires, lundi, en qualifiant de «dégueulasse» leur façon de faire.
• À lire aussi: Des antivaccins accusés d’instrumentaliser le décès d’une adolescente
• À lire aussi: Un nouveau rassemblement antivaccin devant une école secondaire
«Je suis outrée, je suis en colère contre les manifestations qui ont eu lieu devant de CUSM ce matin. [...] «Je trouve ça dégueulasse! Des antivaccins qui vont écœurer des travailleurs de la santé, qui donnent tout, qui sont au front. Ce n’est pas normal ni acceptable», a déclaré la mairesse de Montréal en point de presse.
Elle est également revenue sur la manifestation de ces opposants aux mesures sanitaires qui s’est tenue devant une école secondaire vendredi, où des adultes interpellaient des jeunes en faisant circuler de fausses informations.
Manifester est un droit. Mais la ligne a été franchie, et ça doit cesser immédiatement. Intimider des enfants et des travailleurs de la santé, c’est non. Nous mettons tout en oeuvre pour protéger la population, nos bâtiments municipaux et les services de santé. #polmtl
— Valérie Plante (@Val_Plante) September 13, 2021
«Comme parents, quand nos enfants vont à l’école, ce qu’on veut, c’est qu’ils se sentent en sécurité et surtout pas, qu’ils se fassent intimider par des adultes qui ont des idées bien arrêtées qui vont à l’encontre de ce que disent leurs parents», a-t-elle insisté.
«Mon message est de dire : devant les écoles, c’est non. Les policiers étaient là la dernière fois et vont continuer de l’être si nécessaire», a-t-elle prévenu.
Entrevue avec Valérie Plante, mairesse de Montréal
Elle compte également faire protéger les sites de vaccination où des gens pourraient être interpellés par des antivaccins qui pourraient les convaincre de ne pas se faire vacciner.
Elle a également invité le gouvernement du Québec à protéger ses hôpitaux, bâtiments, afin de soutenir les employés du réseau de la santé.
Écoutez le chroniqueur Patrick Déry, spécialiste en politiques publiques avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:
«Ils ont besoin de notre soutien, pas de se faire intimider», a-t-elle conclut.