Des étudiants juifs invités à quitter l’université
Agence QMI
Le rabbin orthodoxe de l’Université de Columbia et du Barnard College, deux universités de l’État de New York, a envoyé un message recommandant aux étudiants juifs de quitter les campus universitaires pour des raisons de sécurité.
Selon «Fox News», des agitateurs anti-israéliens ont continué à être présents sur les campus. Dans un message WhatsApp envoyé à quelques centaines de personnes, le rabbin Elie Buechler a partagé son inquiétude.
«Les événements de ces derniers jours ont montré clairement que la sécurité publique de l’Université de Columbia et la police de New York ne peuvent pas garantir la sécurité des étudiants juifs face à un antisémitisme extrême et à l’anarchie, a-t-il écrit. Cela me fait beaucoup de peine de dire que je vous recommande fortement de rentrer chez vous le plus tôt possible et de rester chez vous jusqu’à ce que la situation sur le campus et aux alentours se soit considérablement améliorée.»
«En tant que Juifs, ce n’est pas notre travail d’assurer notre sécurité et personne ne devrait endurer autant de haine, a-t-il ajouté.
Des campements anti-Israël sont toujours sur les campus, malgré la présence policière.
This is the Chabbad Rabbi (!) and a group of Jewish students being scared off of @Columbia's campus. pic.twitter.com/VdAlJ5G3V1
— Shai Davidai (@ShaiDavidai) April 21, 2024
Un vidéo sur le web a d’ailleurs montré des manifestants qui ont invité des étudiants juifs à retourner en Europe.