Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Des détails sur les nouveaux épisodes poignants des Bracelets rouges

MARDI 20 H, TVA / RETOUR: 9 JANVIER

Partager

Annie Hogue

2023-12-13T15:00:00Z
Partager

De nouveaux patients sont admis à l’Hôpital de la Rive. Par ailleurs, on s’inquiète pour Justin, qui ignore que Flavie est morte, et pour Félix, qui n’a pas ouvert les yeux depuis son opération. Que leur réserve cette nouvelle saison des Bracelets rouge?

• À lire aussi: Voici quand vos émissions recommenceront après les fêtes

• À lire aussi: Marcel Leboeuf en voyage en Guadeloupe, le pays d’origine de sa conjointe, la comédienne Lise Martin

«L’action reprend deux semaines après les événements qui se sont déroulés dans la finale du printemps. Bien sûr, tout le monde se demande ce qui est arrivé à Félix (Anthony Therrien) et à Justin (Antoine L’Écuyer). Ils ont survécu, mais Félix est entre la vie et la mort», annoncent les auteurs, Stéphanie Perreault et Michel Brouillette, qui donneront plus de nouvelles des deux adolescents dès le début de la saison. 

Un groupe en deuil 

Le printemps dernier, les Bracelets rouges ont perdu un membre important de leur groupe: Flavie (Audrey Roger) est décédée. Sa mort laisse un grand vide dans le cœur de ses amis. Lou, Kevin et Margot (Milya Corbeil Gauvreau, Étienne Galloy et Margot Blondin) ont appris la triste nouvelle depuis quelques jours, contrairement à Justin, qui l’apprend au début de la saison. De quelle façon son départ l’affectera-t-il et influencera-t-il son processus de guérison? 

Publicité

Les auteurs soulignent toutefois: «Le deuil reste à faire, et il en sera question pendant les premiers épisodes, mais la saison ne sera pas complètement triste. Il y aura des rires et beaucoup de lumière. Les Bracelets continuent de se soutenir et s’aident à passer à travers les moments difficiles.» 

Kevin garde le contact avec ses amis grâce aux travaux communautaires qu’il effectue à l’Hôpital de la Rive. Il n’a pas terminé son séjour au centre jeunesse, et il lui tarde de revenir à la maison. Or, il pourrait devoir rester au centre plus de 30 jours, puisque Rolland (Marcel Leboeuf), son grand-père, ne récupère pas aussi rapidement que le prévoyait son plan de traitement et qu’il n’est pas encore en état de s’occuper d’un adolescent. Comment réagira Kevin si les nouvelles ne sont pas celles qu’il espérait? On peut craindre qu’il fasse une bêtise et qu’il se mette les pieds dans les plats, une fois de plus. 

Départs et arrivées 

Lou a quitté l’hôpital depuis un moment, mais la mort de Flavie la bouleverse et lui fait vivre beaucoup d’anxiété. Elle a besoin de revenir à l’hôpital. Elle y fera la connaissance de Milo (Léo Brouillette), un petit garçon qui apportera de la lumière dans sa vie. Quant à Margot, elle obtient son congé. Elle a hâte de rentrer chez elle, mais elle a du mal à penser à son départ tandis que Félix repose entre la vie et la mort. 

Plusieurs nouveaux personnages font leur entrée dans la série, notamment les frères Marcotte: Maxime, Thomas et Zachary (Tom-Éliot Girard, Sam-Éloi Girard et Jayden Boyd). Âgés de 10, 16 et 18 ans, les trois garçons, dont les parents travaillent beaucoup, sont souvent laissés à eux-mêmes. «Ils aiment se filmer en train de faire des cascades et mettre les vidéos en ligne. Une des cascades tourne mal, et Thomas se retrouve à l’hôpital», soulignent Stéphanie Perreault et Michel Brouillette. 

Publicité

Deux autres personnages 

Deux autres adolescents séjourneront à l’Hôpital de la Rive pendant l’hiver. Il y a Sara (Laurence Barrette), une jeune fille de 16 ans qui souffre de maux de ventre inexplicables. Elle déteste les hôpitaux et a mis du temps avant d’accepter de voir un médecin. Ses parents, Marc et Josée (Daniel Brière et Marie-Hélène Thibault), sont très inquiets pour elle. Ils concentrent toute leur attention sur la cause de ses problèmes et sur sa guérison. Ils en oublient qu’ils ont une autre fille, Simone (Jade Charbonneau), qui trouve refuge dans la drogue. En rendant visite à sa sœur, la jeune femme fait la connaissance de Kevin, qu’elle apprécie beaucoup. 

Le deuxième nouveau patient se nomme Joey (Thomas Delorme). Il est hospitalisé en psychiatrie en raison d’un trouble de stress post-traumatique. Les médecins aimeraient en savoir plus sur lui pour mieux l’aider, mais il ne se dévoile pas facilement. Le travail du personnel est d’autant plus compliqué que Joey est seul: aucun membre de sa famille ne l’accompagne. 

• À lire aussi: Les frères Sam-Éloi et Tom-Éliot Girard réunis dans l’ultime saison des Bracelets rouges

À VOIR AUSSI : 6 vedettes qui ont joué dans leur émission préférée :

Publicité
Publicité