Alain Dumas révèle de nouveaux détails sur la mort tragique de son père
François Hamel
Le 14 octobre dernier, Jacques Dumas, le père d’Alain Dumas, a été retrouvé sans vie dans les eaux de la rivière Richelieu à Sorel-Tracy. Généreux comme toujours, l’animateur, chanteur, humoriste et comédien se confie dans les pages de La Semaine sur ce douloureux événement.
• À lire aussi: Alain Dumas s'ouvre pour la première fois sur le mystérieux décès de son père
• À lire aussi: Alain Dumas en deuil de son père
Alain est entre autres revenu les circonstances de l’événement et la thèse du coroner. «Vendredi soir, le coroner nous a donné les résultats de l’autopsie. Il concluait que papa était décédé «d’une mort violente de nature indéterminée». Il ne pouvait alors conclure ni à un accident ni au suicide. Mais quelques jours plus tard, le coroner a précisé ses conclusions quant à la cause vraisemblable du décès de papa et tout porte à croire qu’il se serait noyé. Ça ne sert à rien de tenter d’avoir une réponse qui ne viendra pas, alors je préfère me concentrer sur l’homme important qu’il a été pour moi. À 84 ans, mon père marchait beaucoup, il pouvait parfois être téméraire et il a déjà fait des chutes. Que ce soit un accident ou non, il faut que je laisse aller. Mon père a eu des problèmes de santé mentale après le décès de ma mère, qui est survenu en 2007.»
«Mon père était un être fragile, mais il n’aurait fait de mal à personne. Aucune once de méchanceté ne l’habitait. Sa santé cardiaque était excellente, et j’ai hérité de sa génétique. J’aurai vécu le plus bel été de ma vie avec lui.» a-t-il conclu.
Lisez l’entrevue complète dans le magazine La Semaine actuellement en kiosque.