Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Des collations à l'extérieur pour éviter la contamination en classe à Rimouski

Partager

Katia Laflamme | TVA Nouvelles

2022-01-18T22:37:44Z
Partager

Les règles entourant le retour en classe sont encore flous pour plusieurs parents, d’autant plus que certains enseignants décident d’appliquer leurs propres consignes.

Ainsi, des élèves de première et de quatrième année de l'école Mont-Saint-Louis-Saint-Rosaire dans le secteur du Bic, à Rimouski, ont appris qu'ils devaient dorénavant prendre leur collation à l'extérieur.

Les enseignants ont confirmé par courriel la directive aux parents. Selon eux, les élèves étaient trop à l'étroit dans les classes, ce qui ne permettait pas de respecter la règle du deux mètres de distance lorsque les élèves retirent leur masque pour manger.

Cette consigne a fait bondir les parents des élèves concernés.

Écoutez la rencontre des analystes politiques Elsie Lefebvre et Marc-André Leclerc:

  

«J'étais estomaqué», a lancé Claudie Castonguay, la mère de trois enfants qui fréquentent l'établissement scolaire.

Selon eux, il est illogique de demander à un enfant de 5 ou 6 ans de manger sa collation dehors en plein hiver. D'autres ont aussi soulevé la question de la supervision dans la cour d'école pendant que les enfants mangent.

«Il y a pleins d’autres solutions, de séparer le groupe, mais c’est toujours des solutions qui va amener plus de gestion», a dénoncé Claudie Castonguay.

La direction de l'école a confirmé qu'il s'agit d’une initiative des enseignants.

TVA Nouvelles a eu la confirmation que les enseignants concernés seront rencontrés et qu'aucun enfant n'aura à prendre sa collation à l'extérieur.

«Ça me rassure de voir que notre point comme parent a été écouté», a confié Claudie Castonguay.

Le Centre de service scolaire des Phares a aussi confirmé qu'il ne s'agit pas d'une consigne qui est cautionnée par la direction régionale.

Publicité
Publicité