Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Les céréales aux oignons verts enfin arrivées en Corée du Sud

Partager
Photo portrait de Marie-Hélène Racine-Lacroix

Marie-Hélène Racine-Lacroix

2020-07-01T20:24:26Z
2023-10-12T23:42:22.080Z
Partager

Des fois, il y a des histoires auxquelles on ne s’attend vraiment pas.

La Corée du Sud célèbre en ce moment la conclusion d’un grand débat. 

Un grand débat lancé aussi tôt qu’en 2004, par Kellogg. Oui, oui. La compagnie de céréales Kellogg. 

Dans une campagne de publicité particulière, Kellogg avait organisé des élections pour choisir la prochaine saveur de leurs céréales Chex. Deux personnages animés s’y affrontaient. Cheki, qui représentait le chocolat, et Chaka, qui représentait l’oignon vert. 

Pour la compagnie, il était évident que les gens allaient comprendre qu’ils devaient voter pour le chocolat, la seule saveur acceptable!

Ou l'était-ce vraiment?

Les Sud-Coréens ont voté en masse, ironiquement ou non, pour Chaka. Il était le grand gagnant!

Kellogg a toutefois annoncé la victoire de Cheki, prétextant les votes multiples de certains internautes. 

Scandale!

Ça fait donc maintenant 16 ans que Cheki occupe son poste de président, un règne appelé tyrannique par certains internautes. Chaka, quant à lui, est resté dans la conscience populaire grâce à des memes et des hashtags comme #PrayForChex. 

품목 : 첵스 파맛 사유 : 내가 던진 한 표에 책임감을 느껴서 평가 : 무서운 켈로그놈들... 드디어 초심을 잃고 어린이를 위한 술안주 개발에 성공해버렸군 ★★☆☆☆ 우유용 시리얼 아니고 맥주용 시리얼
Publicité

• À lire aussi: Les céréales Timbits de Tim Hortons seront bientôt mises sur le marché

Kellogg ne pouvait plus ignorer la demande. «Nous ne nous attendions pas à ce que les consommateurs s'intéressent à ce produit pendant plus de 16 ans», a déclaré Kim Hee-yeon, porte-parole de Kellogg’s Korea à Reuters. «Chaque fois que nous lancions de nouvelles céréales [...], les communautés en ligne demandaient à plusieurs reprises la saveur.»

Une publicité télévisée s'est excusée pour le retard. Le matériel promotionnel, quant à lui, comprenait une fausse affiche politique avec une image de Chaka sur le célèbre slogan de Barack Obama «Yes we can».

Les céréales seront en vente pendant environ trois mois, mais cela pourrait être prolongé si les ventes sont fortes, a déclaré Kim. L'entreprise travaillait au développement de ces céréales depuis 15 ans, mais avait du mal à trouver la bonne saveur d'oignon, a-t-elle ajouté. 

14 200 personnes ont proposé leur candidature lorsque la compagnie a annoncé chercher des goûteurs pour les prototypes. 

Nous sommes bien contents pour Chaki, mais comment est-ce que la céréale goûte? 

Un blogueur l’a goûtée et a déclaré qu'elle ne goûtait pas assez l’oignon. 

Ailleurs sur le Sac de chips:  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet