Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Des Canucks bientôt à maturité

Partager

TVA Sports

2022-10-13T22:28:21Z
Partager

Exclus des séries par quelques points la saison dernière, les Canucks ont bien l'intention de passer au niveau suivant en 2022-2023.

«On veut implanter une culture gagnante. C'est un processus. Les joueurs commencent à bien comprendre ce qu'on veut et qu'est-ce que ça prend pour gagner», a spécifié Émilie Castonguay en entrevue à l'émission JiC, jeudi soir.

L'adjointe du directeur général Patrick Allvin entame une première saison complète avec l'organisation, elle qui a été embauchée en janvier dernier. 

«On a eu un gros été avec beaucoup de changements dans l'équipe et dans l'organisation au complet. Pour nous c'était un nouveau départ et il y avait beaucoup d'excitation.»

Pour espérer faire partie de la danse printanière, les Canucks miseront à nouveau sur un noyau de jeunes vétérans prêts à prendre les bouchées doubles. 

«On a de bons jeunes joueurs qui arrivent dans leur "prime" comme Hughes, Pettersson ou Demko. Ce sont des gars qui vont contribuer à cette nouvelle culture.»

S'ajoutent à cela des mentors comme J.T. Miller. L'Américain de 29 ans a d'ailleurs accepté une prolongation de contrat de sept ans cet été qui lui rapportera 8 millions de dollars par année. 

«J.T. est un gars très compétitif. Il pousse nos jeunes dans la bonne direction. On a finalement pu s'entendre sur un chiffre qui fait plaisir aux deux partis.»

Les jumeaux Sedin impliqués

Engagés à titre de conseillers spéciaux en 2021, les jumeaux Sedin sont aussi appelés à contribuer.

Les deux meilleurs pointeurs de l'histoire du club passent notamment beaucoup de temps dans l'entourage des joueurs actuels à leur grand bénéfice.

«C'est une expérience inoubliable pour les jeunes qui arrivent dans la Ligue de pouvoir discuter avec eux. On est très content de les avoir avec nous.»

Voyez l'entrevue intégrale d'Émilie Castonguay dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet