EN IMAGES | Des camions quittent le centre-ville de Québec
TVA Nouvelles
Après une journée de manifestation à Québec, des camions ont commencé à quitter le centre-ville en soirée.
• À lire aussi: L’heure est à l’ultimatum, croit un expert
• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: une foule extatique devant l'Assemblée nationale
• À lire aussi: La manifestation de Québec captée par l’hélico de TVA
La police a demandé aux camions et aux voitures de quitter le centre-ville pour permettre à nouveau la circulation sur les boulevards René-Lévesque et Honoré-Mercier.
Certains manifestants ont décidé de quitter par eux-mêmes tranquillement, alors que d’autres voitures ont dû être remorquées.
MANIFESTATION | Nous avons de nouveau ouvert à la circulation René-Lévesque et Honoré-Mercier. Le SPVQ demande aux manifestants de respecter le Code de la sécurité routière et de permettre aux véhicules et aux piétons de circuler. pic.twitter.com/nb2KfNXhb8
— Service de police de la Ville de Québec (@SPVQ_police) February 6, 2022
Le Service de police de la Ville de Québec a confirmé la réouverture des voies sur Twitter, en plus de demander aux manifestants de respecter le Code de la sécurité routière.
Toutefois, certains irréductibles questionnés par TVA Nouvelles ont affirmé qu’ils allaient rester toute la nuit, et toute la fin de semaine s’il le fallait.
Les autorités ont confirmé qu'elles continueraient d'être présentes tout au long de la nuit pour s'assurer que «la situation demeure calme.»
MANIFESTATION | Les policiers continueront d’intervenir tout au long de la nuit afin de s’assurer que la situation demeure calme que la paix et le bon ordre soient respectés. pic.twitter.com/Ha5G4AbG3m
— Service de police de la Ville de Québec (@SPVQ_police) February 6, 2022
La manifestation s’est déroulée de manière assez pacifique au cours de la journée.
Le maire Bruno Marchand s’est dit satisfait du déroulement de la manifestation, qui n’a pas perturbé les activités du Carnaval.