Des billets vendus à prix d’or pour le match entre le Canada et les États-Unis à la Confrontation des 4 nations


Benoît Rioux
«Contre les États-Unis, c’est une grosse rivalité et un samedi soir, en plus, on ne peut pas demander mieux.»
• À lire aussi: Les Américains sont-ils si bons que ça au hockey?
En s’exprimant ainsi jeudi, le gardien du Canadien Samuel Montembeault résumait parfaitement l’engouement entourant le match devant opposer l’équipe canadienne à la formation américaine, samedi, au Centre Bell.
Si le menu s’annonce parfait, il vient aussi avec un énorme prix à payer pour les amateurs de hockey souhaitant assister à cette partie au Centre Bell. Il s’agit d’ailleurs du dernier plat que les Québécois peuvent se mettre sous la dent avant que le tournoi déménage à Boston pour les deux derniers matchs du tournoi à la ronde et la grande finale. Un dessert composé de feuilles d'or!

Déjà, les prix des billets pouvaient faire sourciller avec une valeur tournant autour de 1000$ pour une paire dans les hauteurs du Centre Bell.
Selon ce que Le Journal a pu constater, certains fanatiques sont maintenant prêts à débourser encore plus, même le double ou le triple, pour vivre sur place ce match entre le Canada et les États-Unis. C’est la loi de l’offre et de la demande, et certains sites de revente en profitent au maximum.
Quatre chiffres avant la virgule
Jeudi, sur l’heure du midi, une paire de billets dans la section 400 se vendait précisément 868,15$ sur le site Billets.ca pour ce fameux match entre le Canada et les États-Unis. Pour une meilleure vue, une transaction était effectuée pour un montant de 2254,43$ pour deux sièges dans la section 102.
Or, dès jeudi soir, peu importe sa qualité, il devenait très difficile d’obtenir un seul billet sans devoir payer dans les quatre chiffres avant la virgule; 2000$ pour une paire de billets dans la section 300, ça commence à être dispendieux, non?
Évidemment, certains billets apparaissent momentanément à moindre coût, mais ceux-ci s’envolent en moins de temps qu’il n’en faut à MacKinnon, Crosby et McDavid pour marquer sur le jeu de puissance, ce n’est pas peu dire.
Une tendance semblable était observée, dans la journée de vendredi, que ce soit sur Ticketmaster, StubHub ou Billets.ca. Difficile de trouver quoi que ce soit en bas de 1000$ comme prix unitaire. Comme c’est souvent le cas, une chute de prix pourrait profiter à quelques audacieux qui attendront à la dernière minute, samedi, pour acheter des sièges.
Des options
Sans surprise, les billets sont beaucoup moins chers pour assister au duel entre la Suède et la Finlande, samedi après-midi, à Montréal. Sur Ticketmaster, des paires sont ainsi disponibles pour moins de 130$. Il y a aussi Marie-Philip Poulin et la Victoire de Montréal qui, en après-midi, jouent à la Place Bell de Laval...
À Boston, le match prévu entre le Canada et la Finlande, le lundi 17 février, est accessible au coût de 260 dollars américains pour deux sièges. Même la finale prévue jeudi prochain, au TD Garden, offre pour le moment de meilleurs prix que pour le match de samedi soir au Centre Bell.