Semaine de relâche: une exposition d’animaux en blocs LEGO s’amène à Québec
Diane Tremblay, Agence QMI
Une nouvelle exposition d’animaux construits en blocs LEGO sera présentée à compter du 22 février aux Galeries de la Capitale.
• À lire aussi: Horizon Forbidden West: un Tallneck en LEGO sortira cette année [PHOTOS]
• À lire aussi: 14 ensembles LEGO à monter en tête à tête
Après un passage à Montréal en 2021, c’est maintenant à Québec que sera présentée l’exposition Le pouvoir secret des animaux en blocs LEGO.
Cette activité arrive à temps pour la semaine de relâche. Les visiteurs auront l’occasion d’explorer la nature à travers cette exposition colorée composée de 37 sculptures et près de deux millions de blocs LEGO.
«C’est un émerveillement dans cette période qui est encore difficile», a fait part Paul Dupont-Hébert, promoteur et président de Tandem expositions.
À travers un parcours ludique, les visiteurs, grands et petits, pourront découvrir des animaux aux pouvoirs méconnus. Plusieurs, présentés en format grandeur nature, ne manqueront pas d’épater la galerie.
Il s’agit d’une création de l’artiste new-yorkais Sean Kenney qui utilise des blocs LEGO pour créer des pièces uniques. Ses expositions itinérantes parcourent l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe depuis 2012.
«La plupart des pièces de dimension moyenne ont pris entre 400 et 500 heures à faire. Il y en a qui ont pris plus de temps que ça. Pour le créateur de l’exposition, c’est environ deux ans de travail», a ajouté M. Hébert.
L’exposition aux Galeries de la Capitale est présentée du mardi au dimanche jusqu’au 25 avril 2022.
Les billets sont offerts au coût de 22 $ pour les enfants, 28 $ pour les étudiants et 32 $ pour les adultes. Certains forfaits sont proposés pour les groupes et les familles.