Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Des Américains boycottent le remboursement de leurs prêts étudiants

Photo Adobe Stock
Partager

Agence QMI

2024-01-17T02:42:05Z
Partager

Après une pause de près de trois ans en raison de la COVID-19, près de 60 % des Américains n’ayant pas terminé de rembourser leurs prêts étudiants auraient omis de faire leurs paiements mensuels, dont certains dans l’intention de voir le gouvernement annuler leur dette. 

Ainsi, depuis le mois d’octobre, 25 % des emprunteurs de prêts étudiants n’ont fait aucun paiement. De plus, 9 % d’entre eux ont avoué boycotter le remboursement de leur dette dans le but que le gouvernement l’annule, selon un récent sondage de «intelligence.com».

«Bien que la frustration derrière le boycott des prêts étudiants soit compréhensible, il est peu probable qu’elle conduise à un changement positif», a déclaré Jake Hill, fondateur et PDG de DebtHammer, qui précise que ça risque plutôt d’avoir un impact négatif sur leur côte de crédit.

Pas les moyens de rembourser

Parmi ceux qui n’ont fait aucun paiement depuis octobre, 69 % ont indiqué ne pas en avoir les moyens. En effet, ils ont en grande majorité (63%) un salaire annuel de moins de 45 000 $. Ces derniers profiteraient du fait que l’administration Biden ne leurs imposeraient pas de pénalité jusqu’en septembre 2024.

«Les emprunteurs aux prises avec le remboursement de leurs prêts étudiants devraient envisager des plans axés sur le revenu, des programmes d’exonération de remboursement de prêts et des regroupements de prêts comme stratégies possibles pour gérer leurs dettes», a souligné Eric Eng, fondateur et PDG d’AdmissionsSight.

Le coup de sonde a été mené en janvier auprès de 1000 $ emprunteurs de prêts étudiants fédéraux.

Publicité
Publicité