Des ambulanciers paramédics en grève dès mercredi matin
Agence QMI
Pas moins de 40 syndicats représentant des paramédics affiliés à la CSN ont annoncé vouloir déclencher une grève d’une durée indéterminée à compter de mercredi 6 h.
• À lire aussi: Des ambulanciers en grève depuis un mois
• À lire aussi: Des ambulanciers manifestent devant les bureaux de Christian Dubé
C’est ce qu’a indiqué le Tribunal administratif du travail, mardi, expliquant avoir reçu un avis de grève de la part de ces syndicats le 1er mars dernier.
Parmi eux, on retrouve notamment le Syndicat du préhospitalier CSN qui a annoncé la grève dans tous les établissements de la Corporation d’Urgences-santé qui dessert Montréal et Laval.
«En prévision de cette grève, le Tribunal a recommandé des modifications à l’entente partielle du 9 mars 2022 intervenue entre les parties. Il déclare que les services de l’entente modifiée sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger», a fait savoir le Tribunal administratif du travail par communiqué.
En cas de situations exceptionnelles et urgentes non prévues, le syndicat s'engage à fournir le personnel nécessaire pour y faire face, a-t-on toutefois souligné.