Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Des adieux déchirants à Camil dans Sorcières

LUNDI 20 H, TVA

Partager

Annie Hogue

2024-02-11T11:00:00Z
Partager

Une journée éprouvante et remplie d’émotions attend la famille Roy, qui doit faire ses adieux à Camil. Tout le monde a l’occasion de passer du temps seul avec lui, et il reçoit des confidences. Par ailleurs, pendant que Martin tente un rapprochement avec Joe, Beth revoit Julie, la maîtresse de son beau-père.

• À lire aussi: Après 30 ans sans jouer, Christine Lamer voit son rôle dans Sorcières comme un cadeau

Camil a pris sa fille Véronique par surprise en lui avouant qu’en raison de son état, il ne voulait plus continuer à vivre. «Les adieux à Camil et le sujet de l’aide médicale à mourir sont au cœur de cet épisode. Nous passerons toute la journée avec les Roy pour voir comment ils vivent la situation avant, pendant et après le départ de Camil. Nous apprendrons du même coup à mieux connaître les membres de cette famille soudée malgré les conflits, une famille dans laquelle il y a beaucoup d’amour», annoncent les auteurs, Marie-Josée Ouellet et Germain Larochelle.      

Des émotions à fleur de peau
Tous les Roy sont présents: Laurent, Gabrielle, Dan, Nicolas et, bien sûr, Véronique, qui arrive difficilement à croire que le moment est venu de faire ses adieux à son père. «Elle a essayé de l’amener à changer d’avis, mais son idée était faite, et il ne voulait pas revenir là-dessus. Évidemment, c’est pour elle que tout ça est le plus difficile. C’est une déchirure sans nom. Camil est le dernier maillon qui lui reste de sa première famille, puisque son frère est mort et qu’elle n’a plus de contacts avec sa mère. Nous verrons Véronique d’une autre façon et sentirons toute sa vulnérabilité», soulignent les auteurs. 

• À lire aussi: 8 vedettes qui ont effectué des retours inattendus à la télé

Publicité

La journée est également riche en émotions pour les autres membres de la famille. Dan essaie de préparer à Camil tout ce qui lui fera plaisir, notamment un méchoui. Laurent et Gabrielle passent chacun leur tour un moment avec leur grand-père afin de lui dire adieu à leur façon. On constatera que Gabrielle n’est vraiment pas bien dans sa peau. Elle porte en elle une grande peine et un lourd secret, qu’elle confie à Camil. 

Véronique se réserve, pour sa part, un long moment avec son père. Elle respecte la décision de Camil, et il sait que tout cela est déchirant pour sa fille. Il s’est donc assuré de lui laisser quelque chose qu’elle découvrira après sa mort. 

Une nouvelle piste
Joe enquête depuis des semaines sur Alain Leclerc. Elle est toujours aussi motivée à prouver qu’il est responsable de la mort de sa fille et qu’il devrait être en prison. En compagnie de Martin, son ami policier, elle explore une nouvelle piste. «Martin aime le cran de Joe et voit soudainement une petite occasion de se rapprocher d’elle», indiquent les auteurs. Il décide donc de tenter sa chance. Reste à voir si Joe est ouverte à l’idée d’avoir un homme dans sa vie. 

Mise en place

Depuis plusieurs semaines, Agnès a des souvenirs d’enfance qui lui reviennent en mémoire. L’envie de retrouver sa mère devient pressante, et la jeune femme reçoit justement des nouvelles à ce sujet. Elle croit que si elle retourne à la commune, de nouvelles images remonteront à la surface. Elle prévoit donc aller bientôt à Sainte-Piété. 

De son côté, Beth cherche des explications au sujet d’un message intrigant. Elle croit que Julie, la maîtresse de son beau-père, peut lui en fournir. Elle donne donc rendez-vous à cette femme dans l’espoir qu’elles pourront enfin avoir une véritable discussion. Par ailleurs, Mario reçoit des informations qu’il attendait, et on découvre que la page Web du village de Sainte-Piété a été piratée. Des paroles du même genre que celles des messages vocaux s’affichent à l’écran. Mario et Nicolas font enquête et émettent une hypothèse intéressante. 

Publicité
Publicité