Publicité
L'article provient de TVA Sports

«Derek, je t’aime!»

Partager

TVA Sports

2020-06-11T03:11:10Z
2023-10-12T23:41:04.164Z
Partager

Il y a quelques mois à peine, Derek Aucoin avait touché le Québec en entier lorsqu’il avait présenté son livre «La tête haute». 

L’ouvrage, rédigé par le journaliste Benoît Rioux, revient sur le passé d’Aucoin avec les Expos de Montréal, mais aborde aussi plusieurs autres facettes de sa vie, dont la bataille qu’il livre actuellement contre un cancer du cerveau.    

Mercredi, Dave Morissette a eu la bonne idée de réunir les deux hommes. Ainsi, Derek Aucoin et Benoît Rioux, qui sont devenus de très bons amis au fil du processus de rédaction du bouquin, ont pu discuter avec l’animateur de TVA Sports (à voir dans la vidéo ci-dessus).

«Je n’ai pas passé assez de temps avec Benoît... J’en ai encore tellement à dire!», a d’abord lancé Aucoin dans un éclat de rire. 

«Plus sérieusement, j’aimerais entendre et savoir comment ce livre-là a pu changer la façon dont les gens voient la vie. C’était un peu l’objectif derrière la rédaction de ce livre.

«Bien sûr, je voulais aussi laisser un bel héritage à mon fils, Dawson. On voulait qu’il puisse lire l’histoire de son père, racontée par son père. On n’a jamais perdu de vue que ce travail-là, c’était pour lui.»

Publicité

De son côté, l’auteur Benoît Rioux ne pouvait demander mieux en termes de résultats. 

«Le livre a tellement engendré des commentaires positifs! Honnêtement, je ne pourrais pas être davantage heureux. Si l’inspiration de Derek a été Andre Dawson, moi je peux sans aucun doute dire que ma rencontre avec Derek m’a vraiment marqué. Je suis rempli de gratitude qu’il fasse partie de ma vie.

«En rencontrant Derek, j’ai découvert un grand homme. Et je suis vraiment choyé qu’il fasse partie de ma vie.»

Le journaliste s’est ensuite adressé directement à Derek Aucoin, dans le cadre d’un moment des plus touchants. 

«Derek, je t’aime! J’ai hâte de te revoir.»

Moment touchant    

Benoît et Derek s’étaient toujours promis une chose lors de la conception du livre «La tête haute». C’est que la première copie irait à Dawson, le petit garçon de Derek. 

Le moment où le livre a été remis à l’enfant n’est d'ailleurs pas près d’être oublié par les deux hommes. Parlez en à Benoît Rioux.

«Je suis allé chercher le fameux premier livre dans le coffre d’une voiture, je l’ai remis à Dawson et je l’ai dédicacé avec une phrase qui est très célèbre chez les Aucoin : "Vivre, c’est donner. Et quand tu donnes, tu reçois". 

«Dawson m’a regardé, et comme c’était avant la période du coronavirus, il m’a fait un gros calin!»

Voyez l'entretien complet dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet