Départ de la chef de Vrai changement pour Montréal
Guillaume Pelletier
La chef du parti Vrai changement pour Montréal, Justine McIntyre, a annoncé mardi après-midi son départ de la politique municipale.
Celle qui était à la tête du parti, qui a été fondé en 2013 par Mélanie Joly, en a fait l’annonce sur Facebook. «Je choisis aujourd’hui, l’occasion de l’anniversaire de mon élection au Conseil municipal le 3 novembre 2013, pour annoncer mon départ de la politique municipale», a écrit Mme McIntyre.
«Je tiens à rassurer les membres du parti Vrai Changement Montréal qu’il y aura une suite pour le parti, et que je demeure chef intérimaire afin d’assurer la transition», a-t-elle poursuivi.
Mme McIntyre souhaite à présent consacrer son attention à sa famille, à son travail en communications pour l’organisme le Fonds du Souvenir et à ses études au HEC Montréal.
Cette dernière a été à la tête du parti durant cinq ans et succédait à Lorraine Pagé, qui avait brièvement occupé ce poste lors du départ de sa fondatrice Mélanie Joly.
Mme McIntyre a été conseillère de ville dans Pierrefonds-Roxboro de 2013 à 2017 pour le parti Vrai changement pour Montréal. Elle a ensuite brigué la mairie de l’arrondissement lors des élections municipales de novembre 2017, où elle a perdu face au maire sortant, Dimitrios Jim Beis.
Vrai changement pour Montréal n’a pas réussi à faire élire de candidat lors de l’élection municipale de 2017.