Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Denis Shapovalov s’incline en demi-finale en double

Partager

Agence QMI

2022-06-19T14:19:29Z
Partager

Malgré une belle bataille, le Canadien Denis Shapovalov et son partenaire indien Rohan Bopanna se sont inclinés en demi-finale de l’épreuve de double du tournoi du Queen’s, dimanche, à Londres.

La paire a baissé pavillon 7-5, 6-7(4) et 10-4 contre un duo composé par le Finlandais Harri Heliövaara et le Britannique Lloyd Glasspool.

Cet affrontement s’était amorcé samedi, mais la pluie a contraint les joueurs à rentrer au vestiaire après la première manche. Le lendemain matin, «Shapo» et Bopanna ont fait preuve de résilience et forcé la tenue d’un super bris d’égalité. Ils n’ont cependant pas fait le poids lors de celui-ci.

Les vainqueurs ont aussi sauvé les trois balles de bris que s’étaient offertes leurs rivaux, ce qui a fait la différence. Heliövaara et Glasspool se mesureront aux Croates Nikola Mektic et Mate Pavic en finale.

Rebecca Marino éliminée

Au tournoi d’Eastbourne, la Canadienne Rebecca Marino a été vaincue au deuxième tour des qualifications.

Elle a perdu en trois manches de 6-1, 4-6 et 6-2 face à la Serbe Aleksandra Krunic. Cette dernière était la quatrième tête de série de l’étape qualificative de l’événement tenu en Angleterre.

Marino a réussi 72% de ses premières tentatives de services, mais a remporté seulement 55% des échanges disputés dans cette situation. Elle n’a pas été meilleure sur sa deuxième balle, elle qui a maintenu un taux de succès de 32%. La Torontoise de 31 ans a été brisée à sept reprises en 14 occasions.

Publicité
Publicité