Denis Shapovalov ne s’éternise pas
Agence QMI
Le Canadien Denis Shapovalov a réglé le cas du Japonais Rio Noguchi très rapidement dans un match de deuxième tour au tournoi de tennis de Tokyo, jeudi, l’emportant en deux manches de 6-3 et 6-1.
Le détenteur du 22e rang de l’ATP a eu besoin de 57 petites minutes pour vaincre son rival issu des qualifications.
- À LIRE AUSSI: Eugène Lapierre quitte la direction de l’Omnium Banque Nationale
- À LIRE AUSSI: Nadal dauphin d'Alcaraz
Septième tête de série, Shapovalov n’a pas fait mentir les pronostics contre le 291e joueur mondial. Il a remporté 81 % des points disputés sur son service initial, tandis que Noguchi a empoché 52 % des points joués quand il avait les premières balles en main. L’athlète de l’unifolié n’a pas eu à sauver une seule balle de bris, tandis qu’en retour, il a réussi quatre bris en six occasions.
«Je suis vraiment heureux de me retrouver en quart ici. J’ai toujours cru que je peux offrir du bon tennis tard dans l’année et c’est encore le cas cette fois. Espérons que je pourrai continuer à partir de là, a déclaré au site de l’ATP celui ayant atteint la finale à Séoul il y a quelques jours. La surface rapide sied bien à mon jeu. Je pense avoir bien servi sur ce court. [...] Je tenterai d’en profiter cette semaine.»
En quart de finale, l’Ontarien aura une tâche plus imposante à effectuer, car son adversaire sera le neuvième favori de la compétition et champion du tournoi de Cincinnati cette année, le Croate Borna Coric.
«C’est un joueur compliqué à affronter. J’ai éprouvé des ennuis contre lui et il a joué du bon tennis durant la saison. Ce sera un match difficile», a estimé Shapovalov, qui a perdu en 2018 ses deux duels en carrière face à son prochain opposant.
Pospisil avance
Au Challenger de Vendée, en France, le Britanno-Colombien Vasek Pospisil a défait le joueur local Jules Marie en deux sets identiques de 6-3 dans un choc de deuxième tour.
Victorieux en 1 h 13 min, le Canadien se frottera en troisième ronde à J.J. Wolf – deuxième tête de série de l’événement –, qui a vaincu son compatriote américain Jack Sock 7-6 (1) et 6-4.