Denis Gurianov avec Nick Suzuki sur le 1er trio
TVA Sports
Les défenseurs Joel Edmundson et Kaiden Guhle s’entraînaient ensemble sur une paire de réguliers lundi, lors de l’entraînement du Canadien de Montréal tenu à San Jose.
Les deux hommes n’ont pas joué depuis un petit moment déjà, et ce, en raison de blessures. Pour le moment, on ne sait toujours pas s’ils seront de la formation de l’entraîneur-chef Martin St-Louis pour le match de mardi soir contre les Sharks.
- À lire aussi: P.K. Subban découragé par Mark Messier
- À lire aussi: Evgenii Dadonov essaie d’afficher son «enthousiasme»
«Je pense qu’il y a des chances qu’il joue demain [mardi], mais je n’ai pas de garantie», a dit St-Louis à propos d’Edmundson, avant d’ajouter que c’était la même chose pour Guhle.
Edmundson n’a pas porté l’uniforme depuis le 26 janvier parce qu’il est blessé au bas du corps. S’il est en mesure de jouer prochainement, le vétéran de 29 ans pourrait être mis en vitrine en vue de la date limite des transactions de vendredi prochain.
De son côté, Guhle est tenu à l’écart des patinoires depuis le 29 décembre, lui qui est aussi blessé au bas du corps. Le joueur de première année s’exerce avec ses coéquipiers depuis quelques jours déjà.
Gurianov sur le premier trio
Par ailleurs, le nouveau venu Denis Gurianov œuvrait à l’aile droite du premier trio. Il était aux côtés de Nick Suzuki et de Mike Hoffman.
«Je veux me faire ma propre opinion de lui», a indiqué St-Louis à propos du Russe obtenu des Stars de Dallas dimanche.
«Je veux le voir à l’entraînement et pendant des matchs. Je veux me faire une tête et je ne veux pas avoir d’attentes en fonction de ce que j’aurais pu entendre à son sujet.»
De son côté, l’athlète de 25 ans était bien heureux de patiner avec le capitaine de la Sainte-Flanelle.
«C’est excitant! C’est un gars intelligent et il est rapide. Je pense que nous allons être bons», a déclaré Gurianov.
Voyez le point de presse de Denis Gurianov dans la vidéo ci-dessus.
Drouin et RHP ensemble
Les Québécois Rafaël Harvey-Pinard et Jonathan Drouin évoluaient en compagnie de Josh Anderson sur ce qui semblait être la deuxième unité du Tricolore.
«Jo nous donne du très bon hockey en ce moment, ce qui est également le cas de "HP" et de "Andy", a affirmé St-Louis. Avec le départ de Dadonov et l’arrivée d’un nouveau joueur, on a jonglé [avec nos trios] un petit peu.»
Le CH vit présentement les premiers moments d’un voyage de quatre parties sur les patinoires adverses. Après le duel contre les Sharks, les hommes de St-Louis ont rendez-vous avec les Kings de Los Angeles (jeudi), les Ducks d’Anaheim (vendredi) et les Golden Knights de Vegas (dimanche).
Formation à l'entraînement
Mike Hoffman - Nick Suzuki - Denis Gurianov
Rafaël Harvey-Pinard - Jonathan Drouin - Josh Anderson
Rem Pitlick - Christian Dvorak - Jesse Ylonen
Michael Pezzetta - Chris Tierney - Alex Belzile
Mike Matheson - David Savard
Joel Edmundson - Kaiden Guhle
Jordan Harris - Johnathan Kovacevic
Justin Barron