Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Défaite crève-cœur de «Shapo» à Dubaï

Partager

Agence QMI

2022-02-25T19:38:54Z
Partager

Le joueur de tennis canadien Denis Shapovalov a subi une défaite crève-cœur, en demi-finale du tournoi de Dubaï, vendredi, alors que la semaine de rêve du Tchèque Jiri Vesely sur le court s’est poursuivie.

Sixième tête de série du tournoi, «Shapo» a baissé pavillon 6-7 (7), 7-6 (2) et 7-6 (3) en trois heures et 12 minutes de jeu.

«Je pense que j’ai un parcours de rêve ici jusqu’à maintenant, a convenu Vesely, après sa victoire, tel que cité sur le site web de l’ATP. J’essayais simplement du mieux que je pouvais pour m’amuser le plus possible. C’était ma première demi-finale d’un tournoi ATP 500 et la seule manière de traverser ce match, c’était de me battre jusqu’au dernier point et je suis très content.»

Issu des qualifications, Vesely signe une deuxième surprise de taille en autant de jours, après avoir fait mordre la poussière au favori Novak Djokovic. Cette fois, il a eu le dessus sur Shapovalov lors des bris d’égalité des deuxième et troisième manches.

«Parfois, des choses arrivent et tu ne sais pas trop pourquoi, j’étais plutôt au ralenti au cours des derniers mois et soudainement, voici ce qui arrive, a ajouté le Tchèque. Les choses se passent rapidement et il faut rester patient, travailler fort chaque jour et attendre ses occasions.»

Publicité

En finale contre Rublev

Pointant au 123e rang mondial avant la tenue du tournoi, Vesely croisera le fer en finale avec le Russe Andrey Rublev, tombeur de Hubert Hurkacz en demi-finale. Il devient ainsi le joueur le moins bien classé de l’histoire du tournoi de Dubaï à se qualifier pour la finale.

«Vesely joue vraiment bien cette semaine, il a battu tellement de bons joueurs, a reconnu Rublev, en mentionnant les noms de Djokovic et de Roberto Bautista Agut au passage. Cela signifie qu’il offre actuellement du tennis incroyable.»

Contre Shapovalov, Vesely a été excellent en possession des balles, remportant 82 % des points lorsqu’il réussissait son premier service. Le joueur de 28 ans a dominé son adversaire avec 19 as contre sept pour Shapovalov. Les deux rivaux ont cependant été nez à nez dans presque tous les autres aspects du jeu. Le Canadien tenait par ailleurs Vesely dans les câbles en fin de troisième manche, alors qu’il servait pour le match à 5-4, mais le Tchèque a réussi son deuxième bris du match pour rester en vie.

Dans le cas de «Shapo», il présente maintenant un dossier peu reluisant de 0-10 en demi-finale d’évènements des séries ATP 500 et ATP Masters 1000 ou en tournois du Grand Chelem.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet