Défaite crève-cœur de Bianca Andreescu
Agence QMI
La Canadienne Bianca Andreescu est passé à quelques points de renverser la Tchèque Karolina Pliskova au deuxième tour du tournoi de tennis de Berlin, mercredi, mais elle s’est inclinée en trois manches de 6-4, 2-6 et 7-6 (7).
La quatrième tête de série et septième raquette mondiale a trimé dur pour vaincre la détentrice du 69e rang du circuit de la WTA. Malgré sa défaite, l’Ontarienne a empoché une centaine de points, deux de plus que son opposante.
- À lire aussi: Ça passe difficilement pour Félix Auger-Aliassime
- À lire aussi: Serena Williams invitée à Wimbledon
Pliskova a dominé 12-2 au chapitre des as et a conservé un pourcentage d’efficacité de 67,0 % sur son premier service, comparativement à 54,3 % pour Andreescu. Cette dernière a réalisé quatre bris en 11 occasions, concédant le bris trois fois en six balles.
L’athlète de l’unifolié est toujours en lice en double féminin. Aux côtés de l’Allemande Sabine Lisicki, elle affrontera au deuxième tour les troisièmes favorites, la Japonaise Ena Shibahara et l’Américaine Asia Muhammad.
La léthargie se poursuit pour Shapovalov
À Londres, le Canadien Denis Shapovalov a encaissé un cinquième échec consécutif en simple, s’inclinant devant l’Américain Tommy Paul en trois sets de 6-4, 2-6 et 6-4 dans un match de premier tour ayant été interrompu par la pluie, mardi, et complété le lendemain.
«Shapo» n’a donc pas savouré la victoire en solo depuis son gain aux dépens de Rafael Nadal en huitième de finale du tournoi de Rome. Cette fois, le 15e joueur mondial a joué à armes égales avec le 35e meilleur «tennisman» de la planète, mettant la main sur 97 points, contre 93 pour Paul. Cependant, un mauvais jeu au service a causé sa perte.
Pour le perdant, les dernières semaines ont été plutôt maussades, surtout qu’il perdra plus de 700 points de classement acquis l’an passé au tournoi de Wimbledon; cette année, l’organisation de cet événement n’accordera pas de points en raison de l’absence des joueurs russes et biélorusses.
En double, ça se passe mieux pour Shapovalov, qui devait jouer plus tard en journée aux côtés de l’Indien Rohan Bopanna une rencontre de deuxième tour. Ils avaient rendez-vous avec les Colombiens Robert Farah et Juan Sebastian Cabal.