Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

Découvrez les traditions de Noël de l'équipe de Salut Bonjour

Partager

Équipe Salut Bonjour

2023-12-23T05:00:00Z
Partager

Découvrez les précieuses traditions de Noël des membres de l'équipe de Salut Bonjour qui ont gentiment accepté de nous les partager et inspirez-vous d'eux pour votre temps des Fêtes en famille.

• À lire aussi: TOP 20 des meilleures activités de Noël à faire en famille ou avec les enfants

• À lire aussi: 13 films de Noël gratuits à voir absolument en décembre sur TVA+

Eve-Marie Lortie et son traditionnel pain sandwich

Notre animatrice Eve-Marie est la responsable officiel du fameux pain sandwich dans sa famille à chaque temps des Fêtes. 

« Dans ma famille on aime ça! C'est moi qui le fais depuis des années. On me le demande pour nos réceptions souvent pour les fêtes de la nouvelle année. Il est dans la plus pure des traditions de pain sandwich. Étage de jambon, de poulet et d'œuf. Chez nous, le « glaçage » est au fromage à la crème », confie Eve-Marie, avouant au passage qu'aucune recette n'existe donc inutile de la lui demander. Elle le fait d'instinct à chaque année.

« Je sais que cette tradition culinaire déchire le Québec! Certains adorent, mais d'autres n'arrivent pas à concevoir qu'on puisse mélanger toutes ces délicieuses saveurs ensemble! À ces gens, je dis: goûtez-y au moins une fois avant de juger! Le pain sandwich est bien meilleur au lendemain de sa confection... avec un mimosa à la main! Pour moi, c'est surtout le symbole que ma famille va se réunir. Que nous allons passer du temps ensemble autour de la table, et c'est ce qui me rend vraiment heureuse », dit-elle. 

Publicité

Celle qui remplacera Gino à Salut Bonjour dès l'automne 2024 souhaite de très joyeuses Fêtes aux téléspectateurs et aux lecteurs de SB, les remerciant de leur fidélité sur les plateformes officiels et vérifiées. « C'est précieux pour nous », conclut-elle. 

Salut Bonjour
Salut Bonjour

Charles-Antoine Sinotte et ses classiques des Fêtes

Pour Charles-Antoine, le concept est bien simple mais ô combien agréable, c'est-à-dire : en faire le moins possible. 

Le chroniqueur aux sports s'assure de profiter du congé et de remplir ses journées de Ciné-Cadeau (on salue les classiques Astérix, Tintin et tous les autres), de casse-tête et de cafés Baileys. 

Impossible de sortir le gars de sport du sport pendant Noël. Au menu à tous les ans : Championnat du monde junior de hockey (un classique!) et des sorties de ski de fond lorsque dame Nature veut bien nous fournir de la neige. 

Annie-Soleil Proteau et l'importance d'être « ensemble »

Notre chroniqueuse culturelle a toujours adoré Noël parce que c’est le moment de l’année où on prend le temps de fêter et de s’émerveiller. Ce n'est que dans les dernières années qu'Annie-Soleil a réalisé la grandeur du mot « ensemble ». 

Publicité

« Ce mot, il donne toutes ses étincelles à la féerie des Fêtes, mais il brille avec autant d’éclat dans les moments de grands vents qui ébranlent. J’ai la chance précieuse d’avoir près de moi des personnes que j’aime profondément, et de qui je peux dire sans me tromper qu’elles m’aiment tout aussi fort, dans mon meilleur comme dans mon pire. À Noël, ma tradition, c’est celle-là : juste être... ENSEMBLE », raconte Annie-Soleil, souhaitant à chacun de vous, des tonnes d’amour, d’où qu'il vienne. 

Elle pose ici avec celles qu'elle considère comme ses sœurs, Anne-Lovely et Varda, et avec qui elle se réunit dans le temps des Fêtes et durant toute l’année.

Courtoisie Annie-Soleil Proteau
Courtoisie Annie-Soleil Proteau

Une autre de ses traditions est de sortir prendre l'air et marcher en hiver avec son conjoint Pascal et leur petit René. 

Courtoisie Annie-Soleil Proteau
Courtoisie Annie-Soleil Proteau

« Joyeuses Fêtes! ❤️✨ »

- Annie-Soleil XX

Patrick Benoit et les beignes

Notre chroniqueur à la circulation possède aussi de belles traditions des Fêtes! 

« Chez les Benoit, on attends toujours d’être tous disponibles pour mettre en place les décorations de Noël et faire le sapin. Mine de rien, nos horaires avant la période des fêtes sont toujours chargés et nos petits hockeyeurs sont souvent en action les soirs et les week-ends. »

Pendant les vacances, ils cuisinent aussi en famille. Le clan se réserve toujours un moment pour faire une quantité industrielle de beignes! 

Ce qu'ils préfèrent par-dessus tout, c’est se poser... et se REposer!

Publicité
Publicité

Sur le même sujet