Découvrez les 10 agriculteurs potentiels de la 13e saison de «L'amour est dans le pré»
Arianne Lebreux-Ebacher
Les prochains agriculteurs potentiels de L'amour est dans le pré ont enfin été dévoilés!
• À lire aussi: Marie Soleil Dion découvre les candidats potentiels de L’amour est dans le pré avant tout le monde
Alors qu'hier, on pouvait voir l'animatrice Marie Soleil Dion analyser les candidats, voilà que Noovo a annoncé ce matin les potentiels agriculteurs de la 13e cohorte.
Dans le communiqué de presse, on peut lire que ce sera «une saison sous le signe du renouveau, qui promet comme à l’habitude son lot de moments touchants et de candidats et de candidates – dont l’une déjà connue du public – attachants, prêts à trouver l’âme sœur».
Rappelons que, du même coup, les inscriptions sont désormais ouvertes. Parmi les portraits ci-dessous, seules les personnes qui recevront le plus de demandes sérieuses de la part de prétendants ou prétendantes seront sélectionnées.
Voici les potentiels candidats:
Annie (48 ans / Plaisance, Outaouais / Ferme équestre)
Le Québec est tombé en amour avec elle lors de la dernière saison, et Annie fait un grand retour cette année à titre d’agricultrice. Amoureuse des chevaux depuis son enfance, Annie a toujours rêvé d’avoir sa ferme et ses animaux. Femme pétillante, énergique, rassembleuse et entreprenante, elle conjugue son emploi de fonctionnaire et le travail sur sa terre. Elle cherche un homme honnête, un partenaire de projets et de vie avec qui elle pourra prendre son café le dimanche matin. Femme démonstrative toujours pleine de surprises, Annie recherche une relation saine, honnête et parsemée de petites attentions qui entretiennent la flamme!
Anthony (29 ans / Saint-Elzéar, Chaudière-Appalaches / Producteur laitier et acéricole)
À l’aube de la trentaine, Anthony est plus que prêt pour une première relation amoureuse! Bien qu’il ait eu quelques fréquentations, il est maintenant à la recherche d’une complice, une fille simple qui le fera rire et qui le surprendra. Producteur laitier et acéricole, Anthony aime particulièrement la saison des sucres et le côté rassembleur de la cabane familiale. Très sociable, il aime s’entourer de ses amis, pour des sorties ou pour une soirée chez lui, dans sa maison près de la ferme. Grand voyageur, il est toujours partant pour un petit road trip dans le Maine ou un voyage de découvertes en Europe. Bon vivant au grand sens de l’humour, il est à la recherche d’une partenaire à taquiner, et qui le taquinera en retour!
Charles (43 ans / Métabetchouan-Lac-À-La-Croix, Saguenay-Lac-Saint-Jean / Producteur maraîcher)
Créatif, excentrique, coloré et drôle, Charles n’est pas l’agriculteur qu’on a l’habitude de rencontrer. En agriculture depuis 10 ans, il a eu la chance d’expérimenter plusieurs autres domaines avant de revenir sur la terre de ses ancêtres au Lac-Saint-Jean. Il reconnaît maintenant la chance immense qu’il a de travailler auprès de sa famille et il chérit les liens forts qu’ils ont bâtis ensemble. Les valeurs familiales font partie intégrante de sa personnalité. Ce musicien de formation est un adepte d’arts martiaux et de tout ce qui rallie corps et esprit. Il aime aussi les journées simples, les barbecues, la baignade et le feu sur le bord du lac. Il aimerait trouver la femme de sa vie : une fille de cœur, assez folle, créative et ouverte d’esprit comme lui. Une fille qui assume son côté féminin, mais qui ne craint pas de se salir les mains et, surtout, une femme à marier!
Cynthia (29 ans / Falardeau, Saguenay-Lac-Saint-Jean / Productrice de plan forestier)
Bouillonnante de projets, Cynthia est une passionnée assumée! La pépinière, c’est l’amour de sa vie. Elle travaille depuis plusieurs années pour une coopérative forestière où ils produisent des arbres pour la reforestation du Québec, où elle occupe actuellement le poste de directrice de production. Éternelle romantique, elle est prête à ouvrir son cœur à un homme et à tout faire pour que ça marche. Cynthia ne cherche pas juste une relation, elle cherche son mari! Un gars avec des valeurs familiales, manuel mais avec un côté intellectuel, avec une intelligence émotionnelle. Maman d’un petit garçon de quatre ans, elle rêve de LA bonne personne, avec qui s’investir à long terme et partager son quotidien!
Joshua (22 ans / Plessisville, Centre-du-Québec / Producteur porcin)
Malgré son jeune âge, Joshua est bien établi dans la vie et est maintenant prêt à rencontrer la femme de sa vie! Ce producteur porcin vit seul dans sa grande maison sur la ferme et rêve de la remplir avec une femme qu’il aime et quelques enfants. Joshua est un gars simple, qui prend la vie à la légère et qui est toujours partant. Cet amoureux des animaux et grand improvisateur cherche une fille passionnée, avec un bon sens de l’humour et qui a de l’initiative, pour le faire sortir de sa routine.
Marco (42 ans / Saint-Édouard-de-Maskinongé, Mauricie / Producteur laitier)
Marco a toujours un projet en tête. Cette année, son projet est de trouver l’amour! Il est plus que prêt! Père de deux adolescents dont il s’occupe en garde partagée, Marco cherche une partenaire pour embellir son quotidien. C’est un gars généreux de son temps, positif et ambitieux! Il aime se rassembler entre amis ou encore passer des soirées plus tranquilles à jardiner ou à relaxer dans son spa. Récemment, il a commencé à suivre des cours de danse en ligne – ne lui manque que sa partenaire. Marco veut trouver une fille équilibrée et simple, avec une belle joie de vivre. Une femme qui va l’aimer pour qui il est. Il rêve de ressentir des petits papillons!
Michaël (30 ans / Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Chaudière-Appalaches / Producteur laitier)
L’agriculture, c’est une histoire de famille et une réelle passion pour Michaël. Ça a toujours été un rêve, et il le réalise tous les jours en travaillant sur la ferme familiale. Michaël est un gars attentionné, respectueux, avec de belles valeurs familiales. Très proche de sa famille, Michaël adore passer du temps avec ses neveux et ses nièces, jouer avec eux et les amener en tracteur. Il ne cherche pas une fille, il cherche la femme de sa vie, la mère de ses enfants : quelqu’un pour partager son quotidien et aller prendre une crème molle au village.
Sylvie (58 ans / Pierreville, Centre-du-Québec / Productrice laitière)
Agricultrice au grand cœur, Sylvie est une femme attachante et facile d’approche. Dans la quarantaine, Sylvie a fait une remise en question et a décidé de plonger dans l’agriculture après une carrière en comptabilité. Elle est tombée en amour avec les vaches et cette passion n’a fait que grandir. Aujourd’hui bien établie sur sa ferme avec ses animaux qu’elle surnomme ses « fifilles », Sylvie rêve maintenant de trouver sa complice. Cette femme sensible cherche une amoureuse douce, calme et positive, avec qui partager un bon «spaghat» le soir. Sylvie croit sincèrement que l’humain n’est pas fait pour vivre seul, elle rêve donc de s’investir dans une relation simple qui durera longtemps, longtemps!
Tiger (34 ans / La Malbaie / Capitale-Nationale / Entreprise agrotouristique)
Tiger n’a pas le parcours classique d’une agricultrice. Après des années de vie urbaine à Montréal, l’appel de la nature et de l’entrepreneuriat l’ont menée à La Malbaie, où elle a démarré son projet d’agrotourisme. Hébergements insolites, fermette et jardins maraîchers en développement, les projets ne manquent pas pour cette femme fonceuse et pleine d’énergie! Parfois emportée par ses idées et constamment dans l’action, elle cherche un ou une partenaire avec un tempérament plus calme qui pourrait équilibrer son quotidien. Quétaine assumée et fusionnelle en amour, elle rêve de rencontrer sa moitié, la deuxième cacahouète dans l’écorce. Celui ou celle avec qui elle pourra fonder sa famille dans sa maison à La Malbaie!
Victor (26 ans / Sainte-Brigide-d’Iberville, Montérégie / Producteur laitier et de grandes cultures)
Ayant grandi sur la ferme familiale aux côtés de ses neuf frères et sœurs, Victor a toujours su qu’il voulait suivre les traces de son père et devenir agriculteur. La famille est évidemment très importante pour lui et fait partie intégrante de son quotidien. Il aimerait trouver une fille établie, entreprenante, qui saura faire sa place dans le clan familial. Victor est un gars authentique, jovial, doté d’un cœur d’enfant et d’un grand sens de l’humour! Mais c’est aussi un romantique qui aime se coller. Bien qu’il habite encore chez ses parents, il aspire à former un duo, un « engrenage bien huilé », avec une fille qui recherche, tout comme lui, une relation en toute simplicité et qui voudra partager une petite vie de famille bien rangée.
Les personnes qui souhaient s'inscrire à l'aventure peuvent le faire via le noovo.ca.