Découvrez le nouveau métier de Valérie Chevalier
François Hamel
Avec Francis Bordeleau et Alexandre James Taboureau, Valérie Chevalier a cosigné le scénario d’Anna Kiri Superstar, un long métrage présentement en tournage réalisé par Francis Bordeleau. L’animatrice et autrice met actuellement la touche finale à son sixième roman.
«Il s’intitulera Rose des vents et il sera lancé au début d’avril. Les 14-25 ans forment son public cible. On y suit une jeune femme de 16 ans, bientôt 17, qui a encore un pied dans l’enfance et un autre dans la vie d’adulte. Trois ans plus tôt, Rose a perdu sa mère des suites d’un cancer du sein, une maman qui est partie sans regret. Rose s’évertue à dresser la liste des choses qu’elle veut accomplir avant de mourir, pour à son tour n’avoir aucun regret.»
Par ailleurs, depuis le début du mois, Valérie Chevalier est chargée de cours à l’Université du Québec à Montréal, au département de communication. «C’est tout nouveau, je donne des cours à des étudiants de deuxième année en profil télé. C’est là que j’ai moi-même obtenu un baccalauréat en communication, création média et télévision. J’ai débuté en 2008, donc ça fait 15 ans cette année.»