Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Découvrez l’autre métier du comédien Arnaud Vachon

Pour plus de détails sur sa marque de vêtements: 2degreecelsius.com.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Patrick Delisle-Crevier

25 avril à 6h
Partager

Celui qu’on a pu voir dans le film Le club Vinland et dans les séries Léo, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé et L’Échappée est aussi la tête d’affiche de différentes campagnes de mode, comme celles de Simons et Point Zéro, en plus d’une autre en hommage à Versace. Entrevue avec le comédien devenu mannequin.

• À lire aussi: Top 5 des séries à voir absolument sur illico+

• À lire aussi: 20 émissions à écouter ce printemps sur les chaînes spécialisées

Arnaud, dis-moi comment le mannequinat est arrivé dans ta vie.

On m’avait déjà mentionné que je devrais peut-être songer à tenter l’expérience en tant que mannequin. Ça occupait donc une partie de mon esprit, mais sans plus, jusqu’à ce que je décide de m'y lancer tête première. À un moment, j’ai été repéré par l’agence Another Species. Je me suis alors dit que ça pourrait être complémentaire au monde du cinéma. Depuis, j’ai pu faire différents contrats, entre autres avec La Maison Simons, Point Zéro et pour une campagne hommage à la marque de luxe Versace. Je serai aussi dans le prochain livre du Collège LaSalle. J’aime ça, mais je ne pensais jamais faire ça dans ma vie. C’est le fun et je rencontre plein de gens!

Publicité

Et le comédien dans tout ça?

J’ai un projet de film que je dois encore garder secret pour le moment, mais c’est un beau projet. Ce sera un gros film et j’ai très hâte! Je suis arrivé dans ce métier-là par hasard, sur Facebook. À l’époque, j’avais vu une annonce de casting sauvage pour Le club Vinland et je n’ai plus arrêté par la suite. J’ai joué dans quelques séries dernièrement, dont La collecte et Marco Lachance, et j’ai tourné dans le film Tu ne nous retrouveras pas vivants de la réalisatrice Laetitia Mallette.

Parle-moi de l’éditorial hommage à Versace que tu as fait?

Ç'a été tellement cool, surtout que des éditoriaux comme ça, il n’y en a pas énormément! Quand on rencontre une équipe comme ça, c’est un plaisir. J’adore les photos, elles sont incroyables! Je ne pensais jamais que je pouvais avoir l’air de ça. Beaucoup de gens me parlent de ces photos, qui circulent un peu partout.

Tu es aussi créateur de vêtements?

Oui, j’ai une marque de vêtements qui a pour nom 2°C et que j’ai créée avec Alexis Deladurantaye, un de mes amis. On en est à créer notre deuxième collection, après avoir présenté la première en janvier. Ça s’est vendu en cinq minutes! La création de vêtements m’intéresse beaucoup et j’aimerais peut-être éventuellement étudier en mode. Nous créons, mon ami et moi, des vêtements que nous aimerions porter, mais qui sont introuvables. Nous ne lésinons pas non plus sur la qualité du tissu, qui doit être impeccable. Ce ne sont que des vêtements 100 % coton et de qualité, et ce, à un prix abordable.

As-tu terminé tes études?

Oui, j’ai terminé mon cégep en cinéma. Là, je suis en réflexion, parce que j’ai beaucoup de projets en ce moment. Donc, je ne sais pas encore quand je vais poursuivre mes études. Présentement, j'en ai plein les bras entre le métier de comédien, celui de mannequin et celui de créateur de mode. Je suis comblé!

À voir aussi:

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours