Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Découvrez la nouveauté De Pierre en fille

EXTRA TOU.TV, DÉBUT: 7 AVRIL

Partager

Annie Hogue

2022-04-06T13:00:00Z
Partager

Julianne Côté nous offre De Pierre en fille, sa première série en tant que scénariste. Elle raconte l’histoire de Daphnée et de son père, Pierre, qui sont les meilleurs amis du monde. À la suite d’une rupture amoureuse, Pierre déménage à Montréal pour se rapprocher de Daphnée. Cette nouvelle proximité les ravit, mais elle pourrait aussi créer certains conflits...

• À lire aussi: Julianne Côté partage des photos du tournage de sa série

Daphnée (Julianne Côté) a 24 ans. Elle vit en appartement à Montréal avec Camille (Sarah-Jeanne Labrosse), son amie d’enfance. «Daphnée, c’est le genre de fille qui se laisse porter par la vie. Elle manque d’ambition et se contente d’un emploi médiocre parce qu’elle a assez d’argent pour payer ses comptes. Ce mode de vie pourrait la rattraper», soutient Julianne Côté, autrice de la série et interprète de Daphnée.

Un amour qui prend fin
La jeune femme entretient une belle relation avec son père (Patrice Robitaille). «Daphnée a perdu sa mère à un jeune âge. C’est sans doute une des raisons pour lesquelles elle est aussi proche de Pierre», souligne Julianne Côté. Même s’ils vivent loin l’un de l’autre, ils s’efforcent de passer le plus de temps possible ensemble. 

Après avoir été en couple avec Madeleine (Madeleine Péloquin) pendant sept ans, Pierre décide de rompre, ce qui lui donne une belle occasion de faire quelques changements dans sa vie. Il choisit notamment de déménager à Montréal, tout près de chez Daphnée. Pourrait-il même devenir le coloc de sa fille et de Camille? «Dans les premiers épisodes, on parle du lieu où il va habiter. Je vais garder la surprise à ce sujet», mentionne l’autrice.

Trop proches?
Daphnée et son père ont toujours eu une relation enviable; le simple fait d’être ensemble les rend heureux. Le déménagement de Pierre est donc une bonne chose pour eux... à moins qu’ils ne finissent par se tomber sur les nerfs en raison de leur proximité. Sans aller jusque-là, l’autrice affirme: «Leurs façons très différentes d’aborder la vie pourraient mener à l’éclatement de leur relation.» 

Le retour d’Anne (Karelle Tremblay), l’ex-amoureuse de Daphnée, risque aussi de créer des conflits. Anne aime bien Pierre, mais elle trouve qu’il passe trop de temps avec sa fille, ce qui la prive de précieux moments avec Daphnée. 

La comédie en huit épisodes De Pierre en fille nous fera découvrir la beauté des liens qui unissent Daphnée et son père.

À VOIR AUSSI: 15 papas marquants de la télé québécoise

Publicité
Publicité

Sur le même sujet