Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Lily Collins, de Emily in Paris, adopte la controversée coupe «pieuvre»

Partager

Sandrine Vincent

2023-03-01T17:00:00Z
Partager

L’année 2022 a été marquée par le retour en force des coupes de cheveux audacieuses de rockeuses, comme le mullet, le shag et même la wolfcut. Nouvelle variation pour 2023, la coupe surnommée pieuvre, ou encore jellyfish ou même hime est celle qui risque de dominer les tendances cette année.

• À lire aussi: Les tendances maquillage du printemps et de l’été 2023

La coupe de cheveux de pieuvre se caractérise par un étage plus épais de cheveux sur le dessus et des longueurs contrastantes et fines en dessous. 

On sait que le mouvement emo de la fin des années 2000 effectue actuellement un retour et la coupe pieuvre est une version raffinée et modernisée de la fameuse coupe de cheveux emo de l’époque. 

Publicité

Si on portait la coupe pieuvre très droite avec quelques mèches gaufrées, en 2023, la coupe pieuvre est pleine de mouvement, avec des vagues et des boucles. 

Souvent agrémentée de couleurs vibrantes, cette coupe donne immédiatement du style à celle qui la porte.  

Cette coupe de cheveux convient autant aux chevelures très courtes qu’à celles plus longues: il suffit simplement de créer un contraste marquant entre l’étage du haut et celui du bas. 

Publicité

Nicole Kidman avait été vue avec une version bold de la coupe hime pour sa séance photo avec le magazine Perfect.

La dernière adepte? Nulle autre que Lily Collins, que l'on connaît pour son rôle dans Emily In Paris. Elle la porte de façon discrète, qui sied parfaitement à son tempérament et à son style, plus doux.

À vous de jouer!

À VOIR: Les plus beaux looks mode des vedettes québécoises en février

Publicité
Publicité

Sur le même sujet