Déconfinement: un plan sportif par étapes demandé
TVA Nouvelles
Sports Québec demande un plan simple pour un déconfinement sportif dans les prochaines semaines.
• À lire aussi: Les gyms sont sans nouvelles de Québec
• À lire aussi: Un nouveau parc à neige en plein cœur de Montréal
• À lire aussi: Réouverture des salles à manger: deux scénarios sur la table
Pour l’instant, les nombreuses étapes et les changements d’idée du gouvernement ont enlevé le goût à certains jeunes de pratiquer leur sport favori.
«Le défi actuellement c’est qu’il y a tellement de règles différentes pour les jeunes. Votre enfant pratique à deux et non une pratique normale de hockey. Après ça, il va dire, je vais pouvoir faire une pratique normale et après ça une partie. On peut-tu leur rendre ça simple aux jeunes à comprendre?» exprime Isabelle Ducharme, directrice générale de Sports Québec.
Appelée à commenter l’idée du PLQ de créer un nouveau groupe spécialisé en déconfinement, la directrice générale ne croit pas qu'il s'agirait de la meilleure solution, car cela pourrait ralentir le processus d'un retour du sport.
«On est déjà formé avec plusieurs organisations qui travaillent déjà avec le ministère. Ça fait déjà 22 mois qu’on vit le déconfinement/confinement, je vous dirais qu’ajouter une autre structure par-dessus ça ne serait sûrement pas une faveur pour nous», dit la directrice.
Elle a même ajouté que son équipe travaillait étroitement avec le gouvernement pour obtenir un déconfinement sportif.
«On est régulièrement en rencontre avec le ministère, ce n’est pas deux voies différentes, tout le monde travaille dans le même sens», souligne-t-elle.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.
- Écoutez l’entrevue de Gabriel Hardy, porte-parole provincial du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement