Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Décès des frères Gaudreau: le procès ira de l’avant

Police d'État du New Jersey
Partager

Agence QMI

15 avril à 14h15
Partager

L’homme qui aurait happé à mort les frères Gaudreau sur une route du New Jersey en août dernier a échoué dans sa tentative de faire tomber les accusations.

• À lire aussi: La veuve de Johnny Gaudreau présente son troisième enfant

• À lire aussi: Moment touchant au Nationwide Arena: joyeux anniversaire, Johnny Gaudreau fils

Sean Higgins, 44 ans, devra donc subir son procès comme prévu. Il fait face à de nombreuses accusations, dont celle d’homicide involontaire.

Higgins aurait frappé mortellement les Gaudreau, qui faisaient du vélo à Oldmans Township, au New Jersey. Ils étaient dans la région pour assister au mariage de leur sœur.

Le chauffard avait un taux d’alcoolémie de 0,087%, ce qui est juste au-dessus de la limite légale. L’homme aurait bu une demi-douzaine de bières avant de prendre le volant.

Or, Higgins et ses avocats avaient tenté de faire tomber les accusations contre lui, arguant que les frères Gaudreau avaient tous les deux un taux d’alcoolémie supérieur à lui. Selon la défense, cette situation rendait les accusations contre lui inappropriées.

Des tests ont révélé que les taux d’alcool dans le sang de Johnny et de Matthew étaient respectivement de 0,129% et 0,134%, mais ils n’enfreignaient pas la loi de l’État au moment du tragique incident.

En février dernier, Higgins a rejeté une proposition d’accord avec les procureurs et a plaidé non coupable à une série de chefs d’accusation, dont l’homicide involontaire. Si jamais il est reconnu coupable, il risque jusqu’à 60 ans de prison.

La cause sera de retour devant les tribunaux le 10 juin prochain.

Publicité
Publicité