Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Décès de Guy Lafleur: «on vient de perdre une grande étoile»

Partager

TVA Nouvelles

2022-04-23T20:23:59Z
Partager

À la question qu’est-ce qui rendait le Démon blond aussi unique et si aimé, Pierre Larouche, son ancien compatriote avec le Canadien de 1977 à 1982, a simplement répondu «c’est Guy Lafleur» avec une voix remplie de chagrin.

Il garde de très bons souvenirs de son ami.

«Juste jouer avec lui et le voir sourire tous les jours et être son ami, c’est pas mal le plus qu’une personne peut avoir. J’ai été très chanceux de pouvoir jouer avec lui puisque c’était mon idole (...) La dernière fois que nous avons marqué 50 buts tous les deux, nous avons joué ensemble», mentionne l’ancien numéro 28 du Canadien.

Plus important que sa carrière de hockey, Guy Lafleur était un grand homme selon lui.

«On vient de perdre une grosse étoile, un homme fantastique. Le soleil va être plus brillant ce soir (...) Il aimait tout le monde, je n’ai jamais vu Guy Lafleur refuser un autographe, prendre une photo ou parler à quelqu’un. Jamais jamais!»

«Guy Lafleur était un joueur explosif»     

Considéré un joueur difficile à couvrir, Guy Lafleur était un «joueur explosif», selon Alain côté qui l’a affronté de nombreuses fois.

Publicité

«Je pense que c’était le meilleur joueur de la LNH dans les années 1970 et 1980»,a avancé Alain Côté, ancien joueur des Nordiques de Québec.

«Dès qu’il était en possession de la rondelle, c’était une explosion, il savait quoi faire avec la rondelle», a-t-il ajouté.

D’un point de vue plus personnel, Alain Côté se souvient d’un Guy Lafleur «pince-sans-rire et vraiment funny».

Pluie d'hommages à travers la LNH     

Les hommages se multiplient depuis les derniers jours, en plus de ses anciens coéquipiers plusieurs autres formations de la Ligue nationale de hockey ont pris le temps de souligner la carrière du numéro 10.

Publicité
Publicité