Débuts réussis pour Lehkonen avec l'Avalanche
TVA Sports
C'est sans Nathan MacKinnon que l'Avalanche du Colorado rendait visite aux Flames de Calgary mardi soir, mais l'équipe pouvait compter sur Arturri Lehkonen qui disputait son premier match dans le bleu-blanc-bourgogne.
Le Finlandais a été utilisé 12 min 53 s par son entraineur, pendant lesquelles il a récolté trois tirs au but et une mise en échec. Il a par ailleurs eu une excellente chance de marquer en début de troisième période.
Malgré l'absence de son joueur de centre vedette, la troupe de Jared Bednar a eu le dessus grâce au brio de Valeri Nichushkin qui a inscrit les deux buts des siens dans la victoire de 2 à 1.
Toutefois, c'est la performance de Darcy Kuemper qui aura été la plus importante dans l'acquisition des deux points au classement par le Colorado. Il quitte le Saddledome fier de 44 arrêts, et n'ayant cédé qu'une seule fois face à un tir précis de Tyler Toffoli en cinq contre trois.
C'était sans-contredit un match de «4 points» dans la course à l'avantage de la glace pour les séries dans l'Ouest. Avec cette victoire, l'Avalanche se donne une priorité de 12 points sur les Flames, ses plus proches poursuivants.
Reste à voir si l'affrontement de mardi était le présage d'une finale d'association qui serait des plus excitantes.
Vous pouvez voir plus bas les faits saillants des huit autres matchs disputés dans la LNH mardi soir.
Stars (3) c. Ducks (2)
Maple Leafs (6) c. Bruins (4)
Canadiens (4) c. Panthers (7)
Flyers (1) c. Wild (4)
Rangers (3) c. Penguins (2)