Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Début des funérailles de soldats russes tués dans la frappe ukrainienne de Makiïvka

Partager

Agence France-Presse

2023-01-08T16:54:23Z
Partager

Des proches des soldats russes tués dans la frappe ukrainienne de Makiïvka, dans l'est de l'Ukraine, quelques instants après le Nouvel An, ont enterré au moins neuf d'entre eux dimanche dans la région de Samara, selon les autorités locales.

• À lire aussi: La Russie prétend avoir tué plus de 600 soldats ukrainiens dans une frappe à Kramatorsk

• À lire aussi: Frappe dévastatrice à Makiïvka: l'armée russe mène des représailles à Kramatorsk

• À lire aussi: Ce que l'on sait de la frappe meurtrière de Makiïvka en Ukraine

Au moins 89 soldats, selon Moscou - beaucoup plus selon des sources russes et selon Kyïv - ont trouvé la mort dans cette frappe qui a ému en Russie, menée selon elle à l'aide de systèmes Himars, une arme fournie à Kyïv par les États-Unis.

Reuters
Reuters

Deux hommes ont été enterrés à Togliatti, sur la Volga, selon le maire Nikolaï Rents, qui a célébré sur les réseaux sociaux des soldats partis «défendre les intérêts de la partie, de notre avenir et de l'avenir de nos enfants».

Le constructeur automobile local AvtoVAZ a promis par la voix de l'un de ses responsables, Dmitri Mikhalenko, un soutien financier aux familles des deux hommes.

Deux autres soldats ont été enterrés dans la ville de Novokouïbichevsk, ont rapporté les autorités locales, les saluant comme de «vrais héros».

«C'est une période difficile pour leur pays et ils ont agi comme de vrais patriotes et de vrais hommes», a affirmé le maire Sergueï Markov.

Cinq autres hommes ont été inhumés samedi et dimanche dans d'autres petites villes et villages de la région de Sarama, dans le centre de la Russie.

Dimanche, l'armée russe a assuré avoir mené en représailles à la frappe de Makiïvka un bombardement de deux casernes ukrainiennes situées dans la ville de Kramatorsk.

Reuters
Reuters

Publicité
Publicité