Bas-Saint-Laurent: début de la vaccination contre la grippe
Simon Gamache-Fortin | TVA Nouvelles
La campagne de vaccination contre la grippe s'est officiellement amorcée lundi dans le Bas-Saint-Laurent.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: Début de l’opération de vaccination contre l’influenza
En ce début de saison, 18 200 rendez-vous ont été planifiés dans la région. C'est un peu moins que l'an dernier à pareille date, mais c’est plus qu'en 2019.
Les autorités de la santé ont invité les populations plus vulnérables, soit les personnes âgées, les femmes enceintes, les gens atteints de maladies chroniques et les proches aidants, à se faire vacciner contre l'influenza pour éviter les complications.
En CHSLD, l'administration de la troisième dose de vaccin contre la COVID-19 et du vaccin contre la grippe est complétée, tandis qu’elle est en cours dans les résidences privées pour aînés.
L'administration des deux vaccins à lieux dans les huit sites de vaccination contre la COVID-19 du Bas-Saint-Laurent. D'autres cliniques satellites seront aménagées dans certaines municipalités au cours de la campagne.
Au total, il y aura 26 sites d’injection sur le territoire.
«C’est sûr que ça demande une bonne logistique, surtout en fonction des sites satellites que l’on met en place, mais c’est quelque chose qu’on est habitué de faire. [...] Il y a de la logistique pour les horaires avec Clic santé, c’est l’ensemble des horaires du personnel», a expliqué Jean-Philippe Levasseur, coordonnateur de la vaccination au CISSS du Bas-Saint-Laurent.
La campagne de vaccination contre la grippe doit se poursuivre jusqu’au 20 décembre.
La prise de rendez-vous est possible par Clic Santé.