Débat des chefs reporté: c'est «impardonnable», tranche Emmanuelle Latraverse
TVA Nouvelles
Le choix de devancer le débat des chefs à 18 h en raison d’un match du Canadien de Montréal est «impardonnable», tranche l’analyste Emmanuelle Latraverse.
• À lire aussi: Le débat des chefs devancé de deux heures à cause de la partie du CH
«Le jour où on a annoncé la date du débat des chefs, c’était le 24 mars dernier. [...] Dans les pages de sport, on ne parlait que d’une chose. C’était que le Canadien était dans la course aux séries. Donc, à ce moment-là, on savait que demain soir, il y avait un match de hockey», a-t-elle déploré lors du segment La Joute des analystes diffusé à LCN.
«Il n’y avait plus de marge» pour la tenue du débat, ce qui a justifié cette décision de dernière minute, a rapporté le chroniqueur Mario Dumont.
«Il faut vraiment tenir les débats un moment. Il y a une partie des électeurs qui ont commencé à voter. Je souscris entièrement à ce que disait Emmanuelle. Il n’y avait plus de marge. Ils ont pris une mauvaise décision et ils étaient rendus au pied du mur», a-t-il dit.
L’animateur Paul Larocque, qui pensait avoir tout vu en politique, s’est dit médusé par cette décision.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Ce dernier a mis la faute à une organisation déficiente.
«Il y a un organisme qui a été créé à Ottawa dont le seul travail, c’est d’organiser les débats des chefs. Ils sont payés, ils travaillent à longueur d’année. Le seul travail qu’ils ont, c’est d’organiser un débat des chefs. Évidemment, il ne faut pas avoir accès à ce document ultra secret qui est le calendrier des Canadiens de Montréal, c’est impossible», a-t-il ironisé.
«Moi, je n’en reviens pas. Il faut avoir du talent pour prendre une décision aussi sotte que celle-là», a-t-il ajouté.
Voyez l'échange dans la vidéo ci-dessus