Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

De sérieux aspirants?

Partager

Agence QMI

2022-01-20T16:47:26Z
Partager

Quand l’homme fort Ryan Reaves inscrit deux buts dans un match, c’est signe que tout va très bien pour son équipe.

Davantage reconnu pour ses poings que pour ses points, Reaves a non seulement marqué son premier filet de la saison, mercredi au Madison Square Garden, mais il a réussi un doublé dans la victoire de 6 à 3 des Rangers de New York contre les Maple Leafs de Toronto. 

Voyez les faits saillants de la rencontre en vidéo principale.

«Tu ne veux jamais être sans marquer durant trois mois, a commenté Reaves, au terme de la rencontre, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey [LNH]. Ça fait du bien de mettre ça de côté.»

Avant ce match contre les Leafs, Reaves était à la recherche d’un premier but dans l’uniforme des Rangers, à son 33e match avec le club new-yorkais. Son plus récent filet avait été obtenu le 17 mars dernier, lorsqu’il portait les couleurs des Golden Knights de Vegas.

Fait intéressant : Reaves avait connu un premier match de deux buts dans la LNH, le 25 avril 2013, quand il jouait avec les Blues de St. Louis.

Publicité

Les Rangers, qui ont remporté leurs trois dernières parties, présentent maintenant un dossier de 26-10-4. Avec 56 points au classement, la troupe de l’entraîneur Gerard Gallant vient provisoirement au sommet de la section Métropolitaine.

«Je pense que nous prouvons au reste de la ligue et à nous-mêmes que nous sommes des aspirants. Les points au classement ne mentent pas», a ajouté Reaves, dans un élan d’enthousiasme.

Adam Fox impressionne 

Au-delà des exploits soudains de leur homme fort, les Rangers peuvent compter sur le défenseur Adam Fox qui, après avoir inscrit deux buts et une mention d’aide mercredi soir, est le meilleur pointeur de son équipe. Vainqueur du trophée Norris la saison dernière, Fox totalise 42 points, dont sept buts, en 40 parties. Il devance ainsi l’attaquant russe Artemi Panarin, qui a récolté 40 points en 35 rencontres.

Premier choix au total lors du repêchage de 2020, le Québécois Alexis Lafrenière, avec huit buts, est le cinquième meilleur franc-tireur des Rangers, derrière Chris Kreider (25), Mika Zibanejad (14), Panarin (10) et Ryan Strome (8).

Les Rangers ont maintenant un défi important devant eux, car ils devront affronter les Hurricanes de la Caroline, vendredi soir. Ce match sera d’ailleurs présenté dès 19 h sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

Publicité
Publicité