Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

De nouveaux détails sur la mort de François bouleversent Emmanuelle dans la dernière semaine de STAT

Partager

Annie Hogue

2023-04-17T12:00:00Z
Partager

Une grande tension et de vives émotions règnent à l’Hôpital Saint-Vincent. La grogne se fait sentir chez les infirmières, qui montrent Audrey du doigt, Philippe s’intéresse au cas d’Anthony, et de nouvelles révélations sont faites au sujet de François.

• À lire aussi: Ludivine Reding aborde les critiques négatives à son égard dans STAT

• À lire aussi: Cet humoriste fera bientôt une apparition dans STAT

Dans les dernières semaines, un climat de tension s’est installé à l’Hôpital Saint-Vincent. Les coupures imposées par la PDG, Mylène Lapierre, et les demandes de Gabriel Lemaire ont mis beaucoup de pression sur le personnel, surtout sur l’infirmière en chef, Audrey Milord. On lui demande de s’assurer qu’il n’y ait pas de coupures de service, sans toutefois lui fournir les ressources nécessaires. Elle a donc dû imposer à ses troupes des heures supplémentaires obligatoires et s’est mis plusieurs de ses subordonnés à dos, dont Sophia St-Jean. Le conflit ne cesse de s’intensifier, et le personnel manifeste son mécontentement. 

Photo : Eric MYRE / RADIO-CANAD
Photo : Eric MYRE / RADIO-CANAD

Du nouveau au sujet de François

Pour Emmanuelle St-Cyr, comprendre les circonstances de la mort de François, son conjoint, est une priorité. Jamais elle n’a cru qu’il ait délibérément mis fin à ses jours. Autour d’elle, certains ont pensé qu’elle avait simplement trop de difficulté à accepter la réalité, mais on sait maintenant que plusieurs zones d’ombre entourent ce décès. D’autres morceaux du casse-tête se mettent en place, et Alexis vient voir Emmanuelle à l’hôpital pour l’informer qu’il y a du nouveau dans l’enquête. L’urgentologue sent qu’elle touche au but et que la vérité est enfin à portée de main. Elle va voir Julie Faubert une dernière fois et la supplie d’être tout à fait honnête. L’heure de vérité a-t-elle enfin sonné? Toutes ces révélations entourant la mort de François troublent Emmanuelle plus qu’elle le laisse paraître. Jérémy trouvera une façon de l’apaiser et de leur permettre de partager leur deuil. 

Photo : Eric MYRE /
Photo : Eric MYRE /

Un autre mystère résolu

Les mensonges d’Anthony Lagacé, l’homme qui s’installait dans la salle d’attente et prétendait attendre sa copine pendant ses traitements de chimiothérapie, s’expliquent enfin. Philippe, qui a pris le dossier en main, fait part de ses conclusions à Jacob et ses collègues. 

ACCIDENT DE LA ROUTE

La première saison de STAT se termine sur une note dramatique pour Emmanuelle et Jacob, qui se retrouvent bloqués par un accident de la route. Des vies sont en danger et le tandem doit agir rapidement, sans les installations de l’hôpital. 

• À lire aussi: Le comédien Anglesh Major retrouvera enfin sa maman qui vit à Haïti

À VOIR AUSSI : L’évolution des comédiens de STAT:

Publicité
Publicité