Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

De moins en moins de sans rendez-vous pour le dépistage

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2021-12-30T23:21:58Z
Partager

Les Québécois doivent de plus en plus prendre rendez-vous afin de se faire dépister pour la COVID-19, alors que la majorité des régions de la province ont retiré l’option du sans rendez-vous.

• À lire aussi: Couvre-feu, restos fermés et rassemblements interdits : Québec sort l’artillerie lourde

• À lire aussi: Les non-vaccinés continuent d'engorger le réseau de la santé

• À lire aussi: EN DIRECT | Les développements sur la COVID-19

Alors que l’achalandage pour les tests de dépistage est à son comble dans toute la province, de plus en plus de régions interrompent les dépistages sans rendez-vous et n’acceptent que les personnes ayant des symptômes de la COVID-19.

C’est notamment le cas dans les régions du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay–Lac-Saint-Jean, où la prise de rendez-vous est obligatoire.

Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a d’ailleurs emboité le pas, jeudi.

«La suspension du sans rendez-vous est en raison du fort volume que nous connaissons actuellement et pour faciliter les opérations et la fluidité», a expliqué le CISSS de l’Outaouais dans un communiqué.

Plus de plages seront disponibles pour la prise de rendez-vous afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de se faire dépister.

Les autorités recommandent aux Québécois de se faire dépister seulement s’ils ont des symptômes de la COVID-19. Les gens qui ont passé un test rapide qui s’est avéré positif devraient aussi simplement s’isoler, sans faire confirmer leur résultat avec un test PCR, a demandé Québec.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet