De mal en pis pour les Sénateurs
Agence QMI
Les Sénateurs avaient de grandes attentes placées en eux en 2022-2023, mais la formation ottavienne a plutôt pris un chemin complètement opposé en ce début de saison, elle qui a subi un sixième revers de suite, mardi au Centre Canadian Tire. Cette fois, elle s’est inclinée 6 à 4 devant les Canucks de Vancouver.
Les «Sens» sont d’ailleurs au huitième et dernier rang de la section Atlantique, avec une mince récolte de huit points en 12 matchs.
- À lire aussi: Hoffman et Allen relancent le CH
- À lire aussi: Scène inquiétante: Evander Kane gravement coupé par un patin
Les visiteurs ont fait scintiller la lumière rouge quatre fois au troisième vingt pour l’emporter.
Bo Horvat, deux fois, ainsi que Jack Studnicka, Ilya Mikheyev, Oliver Ekman-Larsson et Elias Pettersson, dans un filet désert, ont tous secoué les cordages pour les visiteurs. Le gardien Cam Talbot a été la principale victime de ce festival offensif, cédant cinq fois sur 27 tirs.
Dans la victoire, le gardien Spencer Martin a réalisé 37 arrêts. Il a été déjoué par Drake Batherson, Travis Hamonic, Tim Stutzle et Claude Giroux.
Tout aussi catastrophique pour les Blues
Difficile de faire pire que les Sénateurs en ce moment dans la Ligue nationale, et pourtant, c’est exactement ce qui se passe pour les Blues de St. Louis, qui ont perdu pour une huitième fois de suite, pliant l’échine 5 à 1 à Philadelphie, contre les Flyers.
Les Blues ont aussi poursuivi leurs insuccès offensifs, eux qui ont été incapables de marquer au moins deux buts pour la cinquième fois durant cette triste séquence. Cette fois, Ryan O’Reilly a été le seul à déjouer le gardien Felix Sandstrom, qui s’est dressé devant 27 tirs.
À l’autre bout de la patinoire, les Flyers ont fait payer le prix au gardien Thomas Greiss, en le déjouant cinq fois sur 35 lancers. Wade Allison, Travis Konecny, Noah Cates, Lukas Sedlak et Owen Tippett ont tous touché la cible.
Les Golden Knights sur une bonne séquence
Si certaines équipes traversent une très mauvaise séquence, d’autres connaissent de bons moments. C’est le cas, entre autres, des Golden Knights de Vegas, qui ont signé un huitième gain consécutif en venant à bout des Maple Leafs 4 à 3 en prolongation, à Toronto.
Reilly Smith est celui qui a mis fin au débat lors de la période supplémentaire. Il s’est glissé entre deux joueurs adverses à la ligne bleue des favoris de la foule, avant de récupérer un relais de William Karlsson et de s’échapper devant le gardien Erik Kallgren. L’attaquant des visiteurs n’a pas raté une telle occasion, logeant la rondelle dans le haut du filet, d’un tir du revers.
Smith est aussi celui qui a forcé la tenue de la prolongation, touchant la cible en désavantage numérique au troisième tiers.
Outre Smith, Jack Eichel et Nicolas Roy ont aussi eu raison de Kallgren, qui a fini son match avec seulement 16 arrêts. Son vis-à-vis, Logan Thompson, a repoussé 28 des 31 rondelles dirigées vers lui, cédant deux fois devant Timothy Liljegren et une autre fois sur un lancer de Mitch Marner.