Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

De la visite de William Stanback

Partager

Philippe Asselin

2022-08-30T19:47:57Z
Partager

MONTRÉAL – Même si les mauvaises nouvelles s’accumulent à l’extérieur du terrain, les Alouettes peuvent se réjouir de ce qui se passe sur celui-ci, particulièrement sur les lignes de côté.

Mardi, à l’entraînement, le porteur de ballon William Stanback s’exerçait avec les autres blessés. C’était la première fois qu’il était possible de l’apercevoir sans une botte de protection depuis son opération à la cheville gauche. Le joueur vedette attrapait des ballons et effectuait des courses en ligne droite avec aisance.

«C’est vraiment super de le voir, a exprimé le quart-arrière Trevor Harris. Il est tellement bon pour rehausser l’esprit d’équipe, en plus d’être un joueur de football dominant. Nous avons excessivement hâte qu’il soit de retour dans notre formation.»

Pas avant la fin septembre

Il ne faut toutefois pas s’attendre à un retour de Stanback avant la date prévue, selon Danny Maciocia.

«Ça ne change pas. Nous visons toujours la fin septembre, si tout va bien. C’est sûr que nous sommes heureux de le voir travailler avec ses coéquipiers sur les lignes de côté. Je pense que ça lui fait du bien et ça nous fait du bien aussi», a dit celui qui porte les chapeaux d’entraîneur-chef par intérim et de directeur général.

Publicité

Stanback, qui s’est blessé sérieusement lors du premier match de la saison, ne devrait donc pas être en uniforme avant l'affrontement contre les Tiger-Cats de Hamilton (23 septembre) ou celui face aux Elks d’Edmonton (1er octobre).

En ce qui concerne les autres éclopés, le quart Vernon Adams fils et le secondeur Tyrell Richards prennent du mieux. Les deux joueurs, dont les noms sont inscrits sur la liste des blessés pour six parties, devraient revenir au jeu d’ici les trois prochaines semaines.

Feaster suspendu

Par ailleurs, les Alouettes ont suspendu indéfiniment le porteur de ballon Tavien Feaster. L’Américain n’est pas revenu au Canada après la semaine de congé des siens.

«Il a manqué son vol et nous ne savons même pas s’il est à Montréal ou ailleurs, a expliqué Maciocia. D’autres éléments survenus dans les dernières semaines ont aussi mené à sa suspension.»

Ainsi, il serait étonnant de revoir le demi offensif dans l’entourage de l’équipe. Feaster a disputé deux matchs cette saison et a amassé 62 verges en 11 courses.

Les Moineaux ont également libéré le joueur de ligne offensive québécois Samuel Thomassin.

«Il n’y avait simplement pas assez de place sur notre équipe d’entraînement», a indiqué le DG.

Sélectionné à la fin de la deuxième ronde du repêchage de 2019 par les Alouettes, le produit du Rouge et Or de l’Université Laval n’a jamais réellement été en mesure de faire sa place dans le nid.

Publicité
Publicité