De grands projets pour «Canelo» Alvarez
Agence QMI
Le champion incontesté des poids super-moyens, Saul «Canelo» Alvarez, est prêt à affronter le titulaire du titre chez les lourds-légers de la World Boxing Association (WBA), le Russe Dmitry Bivol, le 7 mai, tandis qu’un troisième affrontement avec Gennadiy Golovkin pointe à l’horizon.
Le réseau ESPN a précisé vendredi que le pugiliste mexicain avait consenti verbalement de signer un contrat de deux combats diffusés sur la plateforme DAZN avec le promoteur Matchroom Boxing. Ainsi, le premier des duels se tiendrait face à Bivol (19-0-0, 11 K.-O.), qui a défait par décision unanime Umar Salamov à sa dernière sortie, le 11 décembre. Le monarque WBA des 175 lb aurait déjà signé l’entente, sauf qu’Alvarez (57-1-2, 39 K.-O.) a nié jeudi sur Twitter la signature du pacte, affirmant cependant que les négociations sont en cours.
En fait, celui-ci pourra voir le jour si des enjeux relatifs à Golovkin (41-1-1, 36 K.-O.) se règlent. Il aurait des dossiers à résoudre avec DAZN, d’après ESPN. Puis, pour que le projet d’un choc fixé au 17 septembre puisse se concrétiser, il faudra que Golovkin vienne à bout du Japonais Ryota Murata le 16 avril dans un combat d’unification des titres de la WBA et de l’International Boxing Federation - détenu par «GGG» - chez les moyens.
À son plus récent affrontement, Alvarez a vaincu par K.-O. au 11e round Caleb Plant le 6 novembre. Il est celui ayant infligé à Golovkin sa seule défaite en carrière : «Canelo» avait eu le dessus par décision majoritaire en 2018, après un verdict nul à leur premier rendez-vous l’année précédente.
Le Mexicain a été champion dans quatre catégories de poids au cours de sa carrière. Il avait en main la ceinture des 175 lb de la World Boxing Organization en 2019 avant de la laisser vacante.