Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

David La Haye donne des détails sur son retour dans «STAT»

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2024-08-24T10:00:00Z
Partager

David La Haye, qu’on reconnaît depuis quelques années à ses longs cheveux et à sa longue barbe, s’est quelque peu transformé pour son rôle de Charlie dans le thriller Charlie Tango. Nous avons profité de la sortie du film pour en jaser avec le comédien, qui nous parle aussi de ses autres projets et de sa grande passion pour la moto.

• À lire aussi: Philippe n’en aura pas fini avec Jérôme dans STAT

• À lire aussi: STAT: Jacob a-t-il menti sur autre chose?

• À lire aussi: Les internautes spéculent sur le rôle d'Antoine Bertrand dans STAT

David, comment décrirais-tu le film Charlie Tango?

C’est un long métrage indépendant écrit, réalisé et produit par le Québécois Simon Boisvert, que nous avons tourné en 20 jours avec un budget de 750 000 $. Ce film est donc un véritable petit miracle! C’est un thriller policier qui raconte l’histoire d’une contrôleuse aérienne dont le mariage bat de l’aile, tant sur les plans amoureux et sexuel que financier. Elle sera responsable d’un écrasement d’avion, et tout cela fera encore plus mal à son couple, qui se retrouvera entre les griffes de mon personnage.

Que peut-on dire de ton personnage?

Il s’appelle Charlie, c’est un croche et un manipulateur qui fait des affaires plus ou moins légales et qui se servira de la fragilité de cette femme pour arriver à ses fins. Mais ce ne sera pas simple, puisque celle-ci est en couple avec un policier. Stacie Mistysyn, une actrice de Toronto, joue le rôle principal, et Bruce Dinsmore incarne son mari. Mon personnage est la troisième roue de ce carrosse. Peter Miller fait aussi partie de la distribution.

Publicité

As-tu eu à subir une transformation physique pour ce rôle?

Non, je n’ai simplement pas de barbe et j’ai les cheveux mi-longs. J’ai tourné ce film en février et en mars 2023, et tout de suite après, j’ai commencé le tournage de Witchboard, un long métrage américain dans lequel j’ai les cheveux longs et une barbe. Donc chaque matin, ça prenait une heure et demie pour me transformer et m’ajouter de la barbe. La production avait vu des photos de moi avec les cheveux longs et une barbe, et elle voulait ce look exact pour le personnage. Mais dans Charlie Tango, je joue un gars un peu plus propre.

Par ailleurs, comment vas-tu, David?

Je vais bien, la vie est bonne! Je tourne STAT en ce moment. Sinon, je fais de la moto dans mes temps libres. J’ai acheté une moto le printemps dernier et je profite des belles journées d’été pour partir sur la route et simplement me promener. Après cette entrevue, je pars justement en moto pour aller voir mes parents en banlieue.

Est-ce une nouvelle passion pour toi?

Non, ça me passionne depuis l’âge de 12 ans. J’ai eu mon premier motocross à cet âge-là, et la moto que je me suis procurée récemment est ma 15e. J’ai choisi une Suzuki GSX-R750, une vraie bombe! Je crois cependant que ce sera ma dernière aussi puissante, parce qu’à mon âge, je commence à être un peu plus nerveux. Je vais peut-être changer pour un modèle plus «doux» la saison prochaine.

Publicité

Tu tournes STAT en ce moment, ce qui veut dire que ton personnage de Jérôme Dumont fait toujours partie de l’intrigue de la troisième saison?

Oui. Dans la deuxième saison, il était très présent et il avait de sérieux problèmes de cocaïne. L’intrigue tournait autour d’une menace qu’il avait faite à son psychiatre, Philippe Dupéré, joué par Patrick Labbé. Dans cette nouvelle saison, ses problèmes de drogue se poursuivent et il tourne toujours autour de Philippe. L’histoire reprend exactement là où nous l’avons laissée dans la deuxième saison.

Et de quoi sera fait ton automne?

Je vais possiblement tourner deux films en septembre et en octobre. Le premier serait tourné au Québec et l’autre en Saskatchewan, mais rien n’est confirmé encore. J’aime tourner pour le cinéma, c’est ma plus grande passion avec la moto.

Charlie Tango sortira dans certaines salles de cinéma à Montréal et à Toronto le 23 août. STAT, du lundi au jeudi 19 h, à Radio-Canada, dès le 9 septembre.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet