Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Dave et Rosalie reviennent sur leur parcours à Sortez-moi d'ici!

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
Partager

Nathalie Slight

2024-06-01T10:00:00Z
Partager

Tout comme la grande gagnante de Sortez-moi d’ici!, Clodine Desrochers, Dave Morissette et Rosalie Vaillancourt ont vécu l’aventure jusqu’au bout. Et même s’ils n’ont pas été proclamés Roi ou Reine de la jungle, il n’en demeure pas moins que, sur le plan personnel, ils en sortent gagnants.

• À lire aussi: Clodine Desrochers et Alex Perron à nouveau réunis

• À lire aussi: Clodine Desrochers sera enfin de retour à la télé

Dave, comment te sentais-tu lors de la grande finale de Sortez-moi d’ici!?

Lorsque j’ai su que j’allais en finale avec Rosalie Vaillancourt et Clodine Desrochers, j’avais quelques craintes concernant la dernière épreuve. Je suis un ancien sportif, toujours pas mal en forme pour un homme de 51 ans, et je craignais que ce soit une épreuve de force qui m’aurait avantagé. Nous méritions tous de gagner, nos causes étaient toutes excellentes.

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

Ton souhait a été exaucé, car l’ultime épreuve exigeait du courage, de la vitesse et de la mémoire!

Eh oui! Je savais que j’avais bien fait en ce qui concerne la vitesse d’exécution de l’épreuve, mais pour ce qui est de mettre les photos en ordre chronologique... j’ignorais si je les avais placées comme il faut. Sur place, les juges ont mis beaucoup de temps avant de délibérer après nos performances.

Publicité

C’est finalement Clodine qui a remporté l’ultime épreuve et a été sacrée Reine de la jungle. Comment as-tu réagi?

Sincèrement, j’étais hyper content pour Clodine. Et je ne dis pas ça pour bien paraître, je le pense vraiment! Lorsqu’elle est arrivée au camp, je pensais que Clodine avait un petit côté princesse, peut-être à cause des émissions qu’elle a animées dans le passé. Mais pas du tout! Elle n’a pas peur de se salir, de relever des défis, d’affronter ses peurs tout en veillant au bien-être de tous ceux qui l’entourent. C’est une soie, vraiment.

Ta participation à Sortez-moi d’ici! t’a tout de même permis de faire rayonner le Centre de prévention du suicide Côte-Nord, cause pour laquelle tu jouais!

C’est vrai. Mais vous savez quoi? Jouer pour une cause, ça m’a donné envie de m’impliquer davantage socialement. Depuis quelque temps, l’idée de mettre sur pied ma propre fondation me trotte dans la tête. J’ai le goût de travailler à la santé mentale des gens, surtout des hommes, qui ont encore aujourd’hui, en 2024, de la difficulté à partager leurs émotions. S’ils ont des outils en amont, pour prendre leur vie en main, le suicide ne sera jamais une option pour eux. Je travaille avec une superbe équipe et, si tout va comme prévu, ma fondation verra le jour en septembre prochain!

Rosalie, qu’est-il arrivé à la dernière épreuve?

J’ai figé, carrément! Et je m’en veux tellement! Je me concentrais sur la fondation pour laquelle je jouais, Les Petits Frères, un organisme qui vient en aide aux personnes âgées en brisant leur isolement. J’essayais de me visualiser en train de leur remettre les 50 000 $. Mon coeur voulait tellement, mais mon cerveau ne voulait pas. Les seules images qui me venaient en tête, c’était celles de ma fille, Marguerite. Je m’ennuyais tellement d’elle! Je ne voulais pas mourir, je voulais la revoir!

Publicité

PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

Pourtant, l’ultime épreuve était sécuritaire!

Il fallait plonger dans un bac d’eau glacée pour aller récupérer une photo. Je prends des médicaments pour le TDAH et j’ai déjà lu quelque part qu’on peut souffrir d’une crise cardiaque lorsqu’on subit un choc avec cette médication. On s’entend: la production ne m’aurait jamais mise dans une telle position si elle avait eu le moindre danger pour moi. Mais ça spinait tellement dans ma tête que je n’étais plus rationnelle.

Quel a été ton moment préféré dans l’émission?

Au camp, ce sont les belles conversations que j’ai eues avec les autres campeurs. Si le spectacle MILF existe aujourd’hui, c’est un peu grâce à Dave Morissette! J’étais à la croisée des chemins dans ma vie, mais c’est lui qui m’a convaincue d’aller de l’avant avec un nouveau show! Lors des galas de la jungle, mon moment préféré était l’Estimathon. À ma grande surprise, je me suis découvert un talent pour estimer n’importe quelle situation. Qui aurait cru qu’une habileté aussi unique me servirait un jour dans un show télé! (rires)

En terminant, que retiens-tu de ton séjour dans la jungle?

Je repars avec une grande confiance en moi. Prenons juste la question du look: je n’étais pas coiffée, pas maquillée, je n’avais même pas apporté de bons soutiens-gorge... et les gens m’aimaient quand même! J’ai réalisé que j’étais trop dure envers moi-même dans la vie de tous les jours et que les gens m’apprécient au naturel. Même chose pour ma personnalité: pas besoin d’essayer de toujours faire un show. Je gagne le coeur des gens juste en étant authentique.

Ne manquez pas Sortez-moi d’ici!: Les secrets de la jungle, le dimanche 9 juin à 18 h 30, à TVA.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet