Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Hughes fait le point sur Monahan, Drouin et Edmundson

Partager

TVA Sports

2023-03-03T11:01:14Z
2023-03-03T21:03:11Z
Partager

Le directeur général Kent Hughes ne s’est pas défilé en point de presse: il aurait aimé être plus actif avant la date limite des transactions.

Sean Monahan, Joel Edmundson, Christian Dvorak : la liste de vétérans du Canadien de Montréal qui se sont retrouvés au cœur de rumeurs d’échange, dans les dernières semaines, est plutôt longue.

Voyez le point de presse complet de Kent Hughes dans la vidéo ci-dessus.

L’architecte du Tricolore a toutefois assuré qu’il n’avait pas reçu d’offres satisfaisantes pour transiger avant 15 h, vendredi.

«On aurait aimé avoir la chance de faire un ou deux échanges de plus, a convenu Hughes. On n’a pas trouvé d’échange dans le marché pour nous permettre d’avancer avec nos objectifs.»

Particulièrement émotif après le match de jeudi, contre les Kings de Los Angeles, Edmundson terminera donc la saison avec le CH, notamment en raison de son historique de blessures. Son expérience saura aider le développement de la jeune troupe de Martin St-Louis, selon le DG.

«Joel est un joueur qui amène du leadership et qui est très bon pour nos jeunes joueurs», a-t-il résumé.

Les autres formations du circuit n’ont pas démontré grand intérêt pour l’attaquant québécois Jonathan Drouin, qui écoule la dernière saison d’un pacte d’une valeur annuelle de 5,5 millions $.

«Le plafond salarial a un effet sérieux sur le marché. Des joueurs comme Drouin ont un salaire assez élevé et ç’a probablement eu une influence sur sa valeur.»

Autres sujets de discussion

Par ailleurs, Hughes a confirmé que Monahan avait subi une autre blessure pendant sa réadaptation. Absent depuis le 5 décembre en raison d’un problème au pied, l’ancien des Flames de Calgary pourrait toutefois effectuer un retour au jeu avant la conclusion du calendrier.

Sur une autre note, le jeune Juraj Slafkovsky ne représentera pas la Slovaquie au Championnat du monde de hockey au printemps, et ce, même s’il est prêt à renouer avec l’action.

Finalement, questionné quant à la possibilité d’échanger le contrat de Carey Price, Hughes a indiqué que la valeur de ce pacte était probablement trop importante pour qu’il soit attrayant aux yeux des autres dirigeants.

Voyez toutes les transactions de la journée ici.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet