Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Plusieurs joueurs établis n'ont pas eu d'offres

Partager

Agence QMI

2022-07-11T13:28:16Z
2022-07-11T22:45:29Z
Partager

Les 32 équipes de la LNH avaient jusqu'à 17h lundi pour soumettre une offre qualificative à leurs joueurs autonomes avec compensation.

L’ancien arrière du Canadien de Montréal Victor Mete pourra offrir ses services au plus offrant, les Sénateurs d’Ottawa ne lui ayant pas présenté d’offre. 

Adam Gaudette se trouve dans une situation identique, tandis que Josh Norris, Mathieu Joseph, Alex Formenton et Erik Brannstrom ont tous reçu signe de vie des «Sens».

Sans surprise, les Jets de Winnipeg ont déposé une offre au Québécois Pierre-Luc Dubois, tout comme à sept autres patineurs, dont le plus connu, outre Dubois, est l’attaquant Mason Appleton. Pour sa part, l’ancien choix de première ronde (25e au total) en 2015, Evgeny Svechnikov, aura la possibilité de choisir sa prochaine destination, lui qui n’a pas reçu d’offre.

Dans le camp des Blue Jackets de Columbus, celui qui avait été obtenu des Jets en retour de Dubois, le Finlandais Patrik Laine, a obtenu une offre, à l'image d'Emil Bemstrom, notamment. Le défenseur Gabriel Carlsson pourra quant à lui négocier avec l'équipe de son choix.

Pas d'offre pour Strome et Kubalik

À Calgary, les Flames ont envoyé les propositions d'usage à plusieurs patineurs, dont les attaquants Matthew Tkachuk et Andrew Mangiapane. Chez les Oilers d’Edmonton, les attaquants Jesse Puljujarvi, Kailer Yamamoto, Ryan McLeod et Tyler Benson ont reçu une proposition, contrairement à Brendan Perlini, notamment. Celui-ci deviendra ainsi libre comme l’air.

Publicité

Du côté des Sabres de Buffalo, l’organisation a conservé ses droits sur les joueurs d’avant Victor Olofsson, Brett Murray et Arttu Ruotsalainen, tout comme le gardien Ukko-Pekka Luukkonen.

D’autres noms connus ont accusé réception de l’offre de leur club, entre autres Kaapo Kakko, des Rangers de New York, et Owen Tippett, des Flyers de Philadelphie.

D’autres joueurs, eux, n’ont pas reçu d’offre de leur club respectif et bénéficieront ainsi de l’autonomie complète. C’est le cas, entre autres, des attaquants Dylan Strome et Dominik Kubalik, avec les Blackhawks de Chicago, ainsi que Sonny Milano, Danton Heinen et Ondrej Kase, respectivement avec les Ducks d’Anaheim, les Penguins de Pittsburgh et les Maple Leafs de Toronto.

On a aussi eu droit à une surprise des Capitals de Washington qui n'ont fait pas d'offre qualificative à leur gardien Ilya Samsonov. On se souvient qu'ils ont échangé le gardien Vitek Vanecek aux Devils du New Jersey.

Les attaquants Nicolas Aubé-Kubel, de l'Avalanche du Colorado, et Brendan Lemieux, des Kings de Los Angeles, se retrouvent également sans contrat.

Chez les Canadiens, l'attaquant Rem Pitlick ainsi que les défenseurs Kale Clague et Josh Brook ont subi le même sort.

Les joueurs admissibles à l’autonomie complète pourront signer un contrat avec une nouvelle formation à compter de mercredi midi. Une émission spéciale sera présentée à TVA Sports à compter de 11h.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet